Nous avons choisi comme magasin le plus proche ou veuillez choisir un autre magasin.
Veuillez sélectionner un magasin pour voir les prix. Sélectionner un magasin
Sélectionnez l'emplacement d'un magasin Home et cliquez sur « Déterminer comme mon magasin »

Choisir vos comptoirs et carreaux de dosseret

Erin Trafford     
Dès le moment où nous avons commencé la rénovation, j’avais hâte de choisir nos comptoirs et carreaux de dosseret. Nous avons opté pour des comptoirs laminés haut de gamme pour deux raisons. Premièrement, ils nous permettent d’économiser des milliers de dollars sur les coûts et les frais d’installation. Deuxièmement, nous planifions cette rénovation de cuisine en vue de la revente. Puisque notre quartier est nouveau, nous ne pensons pas nécessairement profiter de la valeur de pierre ou de quartz véritable lorsque nous revendrons. Voici pourquoi nous avons fait ces choix.

1. Choisir un profil de comptoir laminé

Le profil est la bordure avant du comptoir et c’est un bon indicateur de l’esthétique « haut de gamme » de votre cuisine. Dans les années 80, les bordures à bords arrondis (en haut et en bas) étaient très populaires, mais elles sont aujourd’hui un peu démodées. Nous avons choisi un profil à bord carré de 2,5 po pour donner à notre comptoir laminé un aspect de pierre naturelle. Une bordure large et volumineuse peut vraiment rehausser le style de la pièce.

2. Retirer la lèvre du dosseret

Une autre chose à prendre en considération avec les comptoirs laminés est la lèvre du dosseret. Il s’agit de la partie arrière du comptoir qui remonte sur le mur à une hauteur d’environ 4 pouces. Il est standard sur la plupart des comptoirs de ce type. Mais, comme pour la bordure, nous voulions un aspect de pierre naturelle. Nous avons donc demandé à notre équipe de conception et d’installation de retirer la lèvre du dosseret pour créer ce que l’on appelle un comptoir laminé de style bar. Cela nécessitait l’application d’un scellant hydrofuge une fois le dosseret installé, mais le résultat épuré en valait tout à fait la peine.
Slider image

3. Choisir un motif pour notre comptoir laminé

Nous avons sélectionné plusieurs échantillons que nous avons ramenés à la maison pour vivre avec et évaluer pendant quelques jours. C’était une excellente idée, car l’échantillon en marbre traité que j’avais adoré en magasin avait un aspect très brun-beige dans la lumière naturelle de notre cuisine, et ce n’était pas ce que nous voulions. Nous avons finalement choisi un laminé d’aspect ciment à la fois moderne et intemporel qui n’ajoutera pas trop de couleur à la pièce. En termes de texture, nous avons opté pour un style fausse pierre un peu plus rugueux. Nous savions par expérience que ce type de fini est plus indulgent qu’un laminé ultra lisse.
Picking a Laminate Counter Profile (choices)
Backsplash

4. Choisir un dosseret qui va bien avec les comptoirs

Je pensais que ce choix serait beaucoup plus difficile qu’il ne l’a été, mais une fois que nous avons choisi notre comptoir, sélectionner un carreau de dosseret était beaucoup plus simple. J’ai pris en compte plusieurs facteurs : la brillance, le ton et la taille (nous voulions des carreaux de taille moyenne, et non surdimensionnés ou minuscules). Pour ce qui est de la couleur, nous voulions des éléments de blanc et de gris pour faire ressortir les tons des comptoirs et rappeler certains électroménagers et appareils en métal dans la nouvelle cuisine. Nous voulions quelque chose de « fun » et non de « prévisible ». J’ai tout de suite été attirée par des carreaux hexagonaux en marbre traité, mais j’ai hésité avec des carreaux de style métro en marbre Carrara. Ce sont les carreaux hexagonaux qui ont gagné. Comme quoi il faut toujours suivre son instinct!
Picking a Grout





5. Choisir un coulis

Je ne suis pas fan de la tendance moderne du coulis très foncé. Avec nos carreaux hexagonaux, ce serait beaucoup trop stimulant visuellement. Mais je craignais aussi qu’un coulis trop clair soit difficile à nettoyer. Pour faire preuve de modération, j’ai choisi un coulis de teinte moyenne qui mettra en valeur la forme des carreaux sans être trop dominant.
Lisez la prochaine partie de la rénovation de la cuisine d’Erin et Dan : < Comment choisir les finitions de votre cuisine >
loading image

L’inspiration pratique à toujours avoir sous la main

© Home Hardware Stores Limited, 2018. Tous droits réservés