Nous avons sélectionné le magasin le plus proche de vous. veuillez choisir un autre magasin.
Veuillez sélectionner un magasin pour voir les prix. Sélectionner un magasin
Sélectionnez l'emplacement d'un magasin Home et cliquez sur « Déterminer comme mon magasin »
En quête de motivation? Aménagez un espace d’entraînement chez vous pour rester actif. Savoir. Faire.

En quête de motivation? Aménagez un espace d’entraînement chez vous pour rester actif. Savoir. Faire.

En quête de motivation? Aménagez un espace d’entraînement chez vous pour rester actif. Savoir. Faire.
Il n’y a rien de tel que la sensation de bien-être que l’on ressent après une séance d’exercices. Pourtant, il n’est pas toujours facile de se motiver à s’entraîner. La solution? Une salle d’entraînement à domicile que vous aménagez vous-même selon vos besoins spécifiques. De l’équipement à l’esthétique, chaque élément doit être soigneusement pensé pour créer une salle d’entraînement à domicile parfaite.

Des équipements et accessoires pour faire le plein d’énergie

À quoi ressemble une bonne salle d’entraînement à domicile? Voici quelques idées pratiques qui vous aideront à aménager un espace qui convient à votre style et à votre budget.

Respirez mieux avec un purificateur/épurateur d’air

Un purificateur d’air est un excellent appareil pour une salle d’entraînement à domicile. Lorsque vous faites de l’exercice, vous transpirez plus et vous inhalez davantage d’air. Les purificateurs d’air aident à éliminer les impuretés et les allergies afin que vous respiriez un air frais et pur. Ils peuvent également éliminer les mauvaises odeurs qui se développent avec le temps, comme la transpiration et l’air vicié.

Parcourez notre sélection de purificateurs et épurateurs d’air.

Des haut-parleurs pour vos supersets

Que vous fassiez de la musculation ou de la course sur tapis roulant, la musique est une excellente source de motivation. Installez une chaîne stéréo, un radiocassette ou un haut-parleur Bluetooth et lancez la musique!

Équipement d’entraînement

Équipez votre salle d’entraînement à domicile de plusieurs appareils d’entraînement essentiels.

Alternatives aux poids

Fabriquez votre propre équipement d’entraînement avec des objets de tous les jours pour obtenir en un rien de temps une salle d’entraînement complète. Voici plusieurs idées novatrices :
  • En guise de poids légers, utilisez des bouteilles d’eau, des conserves alimentaires ou une grande bouteille de soda. Vous pouvez aussi remplir un sac réutilisable selon le poids désiré. Pour un haltère kettlebell, remplissez un sac à dos de livres.
  • En guise de poids lourds, utilisez une cruche pleine avec poignée, un pot de peinture, un contenant de détergent ou un grand seau. Remplissez le contenant vide selon le poids désiré. Vous pouvez également remplir une valise de livres, de canettes ou d’autres articles ménagers.
  • Si vous n’avez pas de bande élastique, utilisez un tendeur (sans les crochets) ou des bretelles.
  • En guise de banc d’exercice, utilisez un pouf, une table ou un sofa. Vous pouvez également utiliser une chaise pour certains exercices. ​

S’entraîner à domicile avec des « barres » pour serviettes

Le barre fitness est une technique en vogue qui s’inspire du ballet, du yoga et du Pilates. Il s’agit d’un entraînement complet à faible impact qui développe la force musculaire et la souplesse. Soyez créatif et aménagez un studio de barre chez vous en utilisant des porte-serviettes en guise de barres de ballet. Avec un tapis d’entraînement, une bande élastique et des mini-haltères, vous pourrez profiter d’un entraînement de barre complet à la maison.

Des serviettes rafraîchissantes pour vos entraînements HIIT

Pour éviter de vous distraire pendant votre entraînement, gardez vos essentiels à portée de main. Peu importe l’exercice que vous choisissez, il est toujours pratique d’avoir une serviette. Faites le plein d’essuie-tout dans vos toilettes, et envisagez une serviette rafraîchissante pour vous rafraîchir instantanément.

Des refroidisseurs d’eau pour vous hydrater en tout temps

Lorsqu’on fait de l’exercice, notre corps se déshydrate car il perd plus d’eau. Cela est dû à une respiration plus rapide et profonde et à une transpiration accrue. Pour éviter de vous déshydrater et d’avoir des crampes, et pour profiter pleinement de votre entraînement, installez un refroidisseur d’eau dans votre salle d’entraînement à domicile.

Assurez-vous d’avoir à portée de main une bouteille d’eau pour vous hydrater rapidement et facilement. Lors d’une activité physique intense, on perd des électrolytes, ce qui peut engendrer des crampes. En ajoutant un mélange d’hydratation dans votre bouteille d’eau, vous remplacez ces électrolytes tout en restant le plus performant possible.

Admirez vos muscles avec des miroirs

Au-delà de leur aspect fonctionnel, les miroirs rehaussent l’esthétique de votre salle d’entraînement à domicile. En vous regardant dans le miroir, vous risquez moins de vous blesser. Les miroirs reflètent aussi la lumière, ce qui rend votre espace plus lumineux, ouvert et spacieux. Lorsque vous installez des miroirs, réfléchissez bien à leur emplacement afin d’optimiser leur usage.

Les différentes options de revêtements de sol pour salle d’entraînement à domicile

Choisissez le meilleur revêtement de sol pour votre salle d’entraînement à domicile. Celui-ci doit être adapté à l’exercice afin de garantir une bonne stabilité, d’amortir les chocs et de protéger votre sol contre les dommages. Envisagez les matériaux suivants lorsque vous créez votre salle d’entraînement à domicile.

Caoutchouc

Les revêtements de sol en caoutchouc sont un choix populaire dans les centres de conditionnement physique. Le caoutchouc est un matériau très polyvalent. Voici ses principales caractéristiques :
  • Idéal pour tout type d’exercice et d’équipement
  • Puissant et résistant
  • Facile et rapide à installer
  • Antidérapant et amortit les chocs
  • Plusieurs options d’épaisseur et de prix

Mousse

Pour ceux qui privilégient le confort, la mousse est un excellent choix de matériau pour l’entraînement à domicile. Voici ses principales caractéristiques :
  • Idéale pour les entraînements au sol, comme le yoga ou le Pilates
  • Parfaite pour les entraînements HIIT, car elle résiste aux chocs
  • Abordable et facile à installer
  • Pas suffisamment durable sur le long terme si vous utilisez des poids et des équipements lourds

Vinyle

Les revêtements de sol en vinyle sont très pratiques. Voici les principales caractéristiques du vinyle :
  • Abordable et facile à entretenir
  • Parfait pour les sous-sols, car il résiste à la moisissure et à l’humidité
  • Durable et résiste aux produits de nettoyage chimiques
  • Grande variété de styles
  • Se déchire et se perfore facilement avec des objets tranchants; peut émettre des COV (composés organiques volatils)

Moquette

La moquette est un choix populaire pour les sols de salle d’entraînement à domicile. Voici ses principales caractéristiques :
  • Douce et confortable
  • Fournit adhérence et stabilité pendant l’entraînement cardio et la musculation
  • Gamme de prix flexible
  • Peut enfermer les odeurs et nécessite un entretien régulier

Bois

Le bois est un matériau esthétique qui donne à votre salle d’entraînement une allure professionnelle. Voici ses principales caractéristiques :
  • Durable et esthétique
  • Parfait pour les exercices d’aérobie, le kickboxing et la danse
  • Certains modèles sont équipés d’un support en mousse pour un meilleur amortissement des chocs
  • Les poids lourds peuvent causer des éclats et des égratignures et il peut devenir glissant lorsque mouillé
  • Plus coûteux que les autres matériaux

Des idées colorées pour votre salle d’entraînement à domicile

Vous cherchez de l’inspiration? Invitez la couleur dans votre espace pour créer la salle d’entraînement à domicile parfaite. Cherchez-vous une teinte relaxante qui vous aidera à déstresser pendant vos séances de yoga? Préférez-vous une couleur dynamique pour vous motiver pendant vos séances de cardiovélo? Ou bien une couleur qui favorise la concentration? Découvrez nos suggestions ci-dessous pour choisir la couleur parfaite.
L’être aimé DR79-4
Si le cardio est votre exercice de prédilection, optez pour une couleur dynamique qui vous motivera, comme « L’être aimé ».
Bouffée d’air frais DR113-1
Restez zen pendant vos séances de yoga ou de méditation avec une couleur relaxante comme « Bouffée d’air frais ».
Sans soucis DR127-0
Une couleur comme « Sans soucis » vous aidera à rester concentré, afin que vous atteigniez vos objectifs à chaque entraînement.
Rose douceur DR65-1
Lâchez prise pendant vos entraînements de danse grâce à la couleur « Rose douceur ». Cette couleur chaude et accueillante vous aidera à oublier tous vos soucis et à vous amuser durant votre séance de sport.
Carpe Diem DR14-0
Vous avez besoin de motivation pour commencer un programme d’exercice régulier? Choisissez la couleur « Carpe Diem » pour adopter un état d’esprit ambitieux.
 ​
Pour ce qui est du type de peinture, optez pour la gamme Créateurs de Beauti-Tone. Cette peinture 100 % acrylique revêt un fini durable et solide qui résiste aux taches et aux éraflures.
Que vous souhaitiez développer votre force musculaire, faire du cardio ou renforcer votre tronc, une salle d’entraînement à domicile vous encouragera à faire plus d’activité physique. En aménageant vous-même votre salle d’entraînement à domicile, vous aurez la liberté de vous entraîner quand bon vous semble. Cela vous permet aussi de créer un espace qui convient à votre style d’entraînement et à votre budget. Lancez-vous pour rester actif et en pleine forme!
loading image