Store LocatorLocalisateur de magasin

Voici comment réaliser un îlot de cuisine en planche à mi-bois

Les îlots de cuisine sont l’un des éléments les plus populaires des plans de cuisine à aire ouverte d’aujourd’hui, car ils offrent non seulement une surface de travail généreuse, mais peuvent également apporter une touche de style à la pièce. Si vous cherchez à créer une cuisine avec un soupçon de charme campagnard moderne, cet îlot de cuisine en planches à mi-bois est un choix parfait. Sa construction, qui repose sur des armoires prêtes à assembler et des matériaux de construction de base, est d’une grande simplicité, mais l’effet global est puissant. Une fois terminé, votre îlot en planches à mi-bois ajoute de la texture et un aspect vraiment personnalisé à votre espace.

Fournitures 

  • armoires prêtes à assembler 

  • contre-plaqué de 3/4 po 

  • planche à feuillure 

  • MDF de 1 po x 4 po 

  • MDF de 1 po x 3 po 

  • vis à construction de 1 1/4 po 

  • clous de finition de 3/4 po (pour les côtés des armoires et les rainures de la planche à feuillure) 

  • clous de finition de 1 1/4 po (pour la planche à feuillure et les éléments de coin) 

  • bouche-pores 

  • peinture BeautiTone pour cuisine et salle de bains 

  • vis n° 8 (pour comptoir stratifié)

Outils 

Étapes 

  1. Assemblez les armoires de 2 x 36 po selon les instructions du fabricant. Ils formeront la base de votre îlot. (Nous avons utilisé des armoires de 2 po x 36 po pour créer un îlot de 36 po x 72 po, plus la garniture, avec un comptoir en surplomb.) 

  2. Mesurez et coupez des pièces de contreplaqué pour construire une boîte en contreplaqué de 12 po de profondeur, qui sera fixée à l’arrière de vos armoires. Vous pourrez ainsi accroître la profondeur des armoires de base standard de 24 pouces de profondeur pour former votre îlot de 36 po de profondeur. Fixez la boîte à l’arrière des armoires à l’aide de vis de construction, en veillant à ce que tous les côtés soient de niveau et que les coins soient d’équerre. 

  3. Mesurez et coupez la garniture en MDF pour créer deux coins extérieurs et deux pièces latérales verticales (pour les coins de l’armoire). Clouez en place. 

  4. Mesurez et coupez le MDF de 1 po x 4 po pour créer une garniture dans le bas, entre les cadres de coin. Cela créera trois cadres de garniture à trois côtés pour les extrémités et les côtés de votre îlot. Ils doivent être ouverts sur le dessus où le comptoir sera installé. Une fois assemblé, clouez chaque cadre en place sur votre îlot. 

  5. Coupez les planches à mi-bois à une longueur qui correspond aux dimensions intérieures de chacun de vos cadres en MDF. Insérez et clouez les planches coupées dans les cadres, en commençant par le bas et en remontant. La dernière planche supérieure de chaque section devra peut-être être coupée pour s’adapter à la hauteur de votre îlot. Remarque : La hauteur standard des îlots et des comptoirs de cuisine est de 36 pouces. 

  6. Remplissez tous les trous de clous de vos planches à mi-bois avec un bouche-pores, puis poncez et peignez avec votre choix de peinture BeautiTone pour cuisine et salle de bains. 

  7. Terminez votre îlot de planches à mi-bois en installant le comptoir de votre choix.

Durée : 8 heures

unknown legacy asset
unknown legacy asset

L’inspiration pratique à toujours avoir sous la main

© 2018 Home Hardware Stores Limited. Tous droits réservés.