Store LocatorLocalisateur de magasin

Savoir. Faire. Voici comment choisir la bonne souffleuse à neige.

La bonne souffleuse à neige peut changer votre façon de voir le déneigement en hiver. Elle permet d'accélérer le déneigement des entrées, des allées et des trottoirs, et vous fait gagner du temps et de l'énergie.

Lorsque vous choisissez une souffleuse à neige, tenez compte de la source d'énergie, du nombre de phases et des caractéristiques. Voici comment trouver la souffleuse à neige adaptée à vos besoins.

Souffleuse à neige

Snow Blowers by Power Source

Souffleuses électriques

Souffleuses électriques

Souffleuses à batterie

Souffleuses à batterie

Souffleuses à batterie

Souffleuses à essence

Souffleuses à essence

Souffleuses à essence

Choix d’une souffleuse selon le nombre de phases

Les souffleuses à neige sont proposées en versions à une, deux ou trois phases. Le nombre de phases correspond à la puissance de la souffleuse et à ses capacités de déneigement. Tenez compte des chutes de neige moyennes et du type de terrain de votre propriété avant de faire votre choix.

Souffleuse à une phase

Souffleuse à une phase

Souffleuse à une phase

Souffleuse à deux phases

Caractéristiques

Une fois que vous avez délimité votre choix de souffleuses en fonction de la source d'énergie et du nombre de phases, comparez les caractéristiques pour déterminer le modèle qui convient le mieux à votre style de vie et à votre propriété.

Largeur de déblaiement et hauteur d'admission

Largeur de déblaiement et hauteur d'admission

Les souffleuses dotées d'une largeur de déblaiement plus importante peuvent déneiger une zone en moins de passages, tandis que celles dont la hauteur d'admission est plus élevée peuvent déblayer des bancs de neige plus imposants. Résultat : plus de déneigement avec moins de temps et d'efforts.

Cabine universelle

Cabine universelle

Pour les pires conditions météorologiques hivernales, investissez dans une cabine universelle pour vous protéger de la neige, du grésil et du vent. Ce dispositif s'adapte à la plupart des souffleuses de taille moyenne et grande, à deux ou trois phases.

Contrôle de la vitesse

Contrôle de la vitesse

Allez à votre propre rythme : le contrôle de la vitesse permet d'obtenir plusieurs vitesses en marche avant et arrière. Cela peut également contribuer à éviter les blocages en cas de neige abondante.

Contrôle de la goulotte

Contrôle de la goulotte

Contrôlez la direction de la goulotte pour ajuster la direction de l'évacuation de la neige. Ceci est particulièrement utile pour les manœuvres dans les virages.

Démarrage électrique

Démarrage électrique

Démarrez plus rapidement et plus facilement par temps glacial. De nombreuses souffleuses à essence sont désormais équipées de mécanismes de démarrage électrique. Ceux-ci remplacent les cordons de tirage et vous permettent de démarrer la machine sans effort physique.

Coupe-banc

Coupe-banc

Les coupe-banc sont les étroites bandes d'acier situées sur les côtés de la tarière. Elles coupent les bancs de neige hauts et profonds, ce qui vous permet de déblayer la neige plus rapidement et plus efficacement.

Poignées chauffantes

Poignées chauffantes

Parfois, les gants ne suffisent pas. Des poignées chauffantes peuvent changer la donne lors de ces matins canadiens vraiment glacials!

Phares

Phares

Améliorez la sécurité et la visibilité avec une souffleuse équipée de phares. Cette caractéristique est particulièrement importante pour ceux qui s'attaquent aux tâches de déneigement tôt le matin tarde le soir.

Puissance nominale

Puissance nominale

Plus le moteur à essence ou le moteur électrique de votre souffleuse est puissant, plus sa capacité de déblaiement est grande. Comparez la puissance en cm3 (centimètres cubes) des souffleuses à essence et la puissance en ampères des souffleuses électriques : plus elle est élevée, mieux c'est.

Magasinez tout les souffleuses

FAQs

L’inspiration pratique à toujours avoir sous la main

© 2018 Home Hardware Stores Limited. Tous droits réservés.