Home Hardware
Chevalet pliant pour enfant

Chevalet pliant pour enfant

Chevalet pliant pour enfantCe chevalet permet d'amuser facilement un jeune enfant tout en favorisant subtilement son apprentissage. Sa conception à deux côtés comprend un tableau noir, un tableau à essuyage rapide et une bande métallique pour des aimants, en plus de boîtes pour ranger la craie, les crayons et d'autres accessoires, de quoi l'amuser pendant des heures et l'éloigner des écrans de télévision et d'ordinateur.

Ce projet facile à construire est un cadeau de Noël idéal pour les enfants de trois ans et plus. Il se plie afin de faciliter son rangement et les jambes peuvent être allongées ou écourtées en fonction de la taille de l'enfant.

Étape par étape

  1. En utilisant les modèles fournis, coupez le cadre du chevalet, les pièces des boîtes et les supports latéraux, et percez les trous.
  2. À l'aide d'une scie d'établi ou d'une toupie, taillez une rainure de 1/2 po et 1/4 po de profondeur sur les quatre pièces du cadre, tel qu'indiqué sur le schéma. Ces rainures seront utilisées plus tard pour insérer les panneaux des tableaux vert et blanc.
  3. Percez des trous de 1/4 po à une profondeur de 1 po à l'intérieur des pièces latérales du cadre, tel qu'indiqué. À l'aide de colle et de vis de 3 po, assemblez les deux cadres. Percez des avant-trous afin d'empêcher le bois de se fendre. Vérifiez que les cadres sont alignés.
  4. Installez les quatre boulons filetés au niveau des deux cadres. Les supports latéraux seront fixés à ces boulons-vis à l'aide de rondelles et d'écrous à oreilles en laiton.


Préparez les panneaux

  1. Coupez les deux panneaux de contreplaqué aux tailles indiquées. Appliquez deux couches de peinture verte pour tableau sur un panneau, tout en ponçant légèrement la surface entre les couches.
  2. Vous collerez la surface de tableau blanc et le panneau en métal galvanisé sur le second panneau. Scellez le panneau à l'aide d'une couche de peinture scellante et appliquez deux ou trois couches de peinture très lustrée en aérosol. L'adhésion du tableau blanc nécessite une surface lisse très lustrée.
  3. En suivant les indications du schéma, coupez le panneau en métal galvanisé et appliquez la finition à l'aide de deux ou trois couches de peinture blanche très lustrée en aérosol.
  4. Une fois le panneau de contreplaqué complètement sec, suivez les instructions de l'emballage afin d'installer la surface de tableau blanc à la base du panneau. Fixez le panneau métallique à la section supérieure du panneau de bois à l'aide de calfeutrage PL Premium. Assurez-vous qu'il chevauche le tableau blanc.
  5. Assemblez les deux boîtes à l'aide de colle et de clous de finition de 2 po. Coupez le goujon de 1 po en bois dur à la longueur indiquée, poncez les extrémités et insérez-le après l'avoir peint.
  6. Poncez la totalité du cadre et les pièces des boîtes et apprêtez le bois à l'aide d'apprêt Beauti-ToneMD. Peignez les cadres, les supports latéraux et les boîtes à l'aide de peinture acrylique à fini soyeux Beauti- Tone de série Designer.
  7. Une fois les panneaux du cadre secs, placez le pochoir sur le cadre, fixez-le à l'aide de ruban-cache et peignez les étoiles sur le cadre.
  8. Fixez deux charnières de 3 po au haut des cadres et installez les deux panneaux à l'aide de clous de finition de 1 po ou d'une cloueuse de finition.
  9. Installez les supports latéraux et les boîtes tel qu'indiqué, à l'aide des boulons, des rondelles et des écrous à oreilles en laiton.

Plan pour chevalet pliant pour enfant

Cliquez ici pour télécharger les instructions complètes