Nous avons choisi comme magasin le plus proche ou veuillez choisir un autre magasin.
Veuillez sélectionner un magasin pour voir les prix. Sélectionner un magasin
Sélectionnez l'emplacement d'un magasin Home et cliquez sur « Déterminer comme mon magasin »

Composite Decks

Terrasses en composite : ce que vos clients doivent savoir sur cette option facile d’entretien de plus en plus populaire

Au fil du temps, les propriétaires canadiens s’intéressent de plus en plus à réduire les tâches d’entretien de maison et c’est précisément la raison pour laquelle les terrasses en composite gagnent en popularité. De toutes les tâches d’entretien extérieur de la maison, garder une terrasse en bois en bon état en tout temps est la tâche la plus imposante, la plus chère et la plus exigeante sur le plan physique. L’utilisation de matériau composite élimine le besoin de faire et de refaire la finition des surfaces de la terrasse. En plus, les composites ne pourrissent jamais. En tant qu’entrepreneur, la vente d’une terrasse en composite au lieu d’un équivalent entièrement en bois vous permet d’avoir plus d’argent dans votre poche, car le prix total du projet sera plus élevé avec les composites. Mais pour obtenir le feu vert pour l’utilisation de composites de la part de vos clients, vous devrez être en mesure d’expliquer les détails techniques et les avantages que vous apprendrez ici.

Que sont les composites?

Le bois composite pour terrasse est entré sur le marché en 1996. Les composites de l’époque tout comme ceux d’aujourd’hui sont fabriqués à partir d’un mélange 50/50 de fibres de bois et de plastique, habituellement faites de palettes d’expédition et de sacs d’épicerie recyclés. Par contre, la signification du terme « composite » a évolué et ne se limite plus à un mélange de fibres de bois et de plastique. Ce terme est utilisé de façon plus large pour décrire tous les types de bois de terrasse synthétique, y compris les versions 100 % plastique. En fait, les planches entièrement en plastique ne sont pas des composites, mais vous n’avez pas besoin d’entrer dans tous les détails lorsque vous discutez de la question avec les clients. Tous les avantages et les inconvénients des véritables composites s’appliquent à presque tous les types de planches de terrasse non composites à 100 % synthétiques.
composite pile

Les composites vous font gagner du temps

Tout dans le monde requiert de l’entretien, et les composites ne font pas exception. L’avantage pour les propriétaires de maison est que les matériaux composites exigent un minimum d’entretien : rien de plus qu’un balayage ou un frottage occasionnels. Il n’est pas nécessaire de poncer, de décaper ou d’appliquer un fini aux composites, mais certains peuvent quand même être teints si vous voulez changer leur couleur.
composite installation
Et bien que tous ces avantages soient évidemment souhaitables, le prix plus élevé des composites est ce qui peut parfois faire peur aux gens. C’est là que vous devez mettre les choses en perspective. Lorsqu’un client choisit les composites, il n’achète pas seulement un matériau de construction. C’est comme s’ils payaient à l’avance pour éviter tout le labeur et les matériaux de finition qu’un équivalent en bois engloutirait pendant toute la durée de vie de la terrasse. Dans ce sens, si l’on prend en considération toute la durée de vie de la structure, le bois composite est l’une des options de terrasse les plus économiques de toutes.

composite deeck medley

Deux types de composites

Dans le but de réduire les coûts, certaines pièces de bois composite sont creuses. D’autres types sont pleins et ont une épaisseur et une largeur semblables à celles du bois d’œuvre. Lequel est le meilleur? Ça dépend. Les versions creuses coûtent moins cher, mais elles nécessitent aussi des capuchons et d’autres petits éléments qui créent une apparence qui ressemble moins à du bois que les composites pleins. Si vous avez un client qui apprécie les bordures toupillées et une apparence qui se rapproche le plus possible du bois, alors les planches pleines sont l’option à choisir. Si le respect du budget est une priorité, choisissez un produit creux.

Une chose importante à réaliser est que les composites n’ont pas encore évolué au point où ils peuvent remplacer le bois dans les utilisations structurelles. Pour les poutres, joints et montants porteurs, le bois massif est toujours roi. Pourquoi? Rien n’est comparable à la capacité incroyable du bois de résister à la flexion sous une pression constante pour de longues périodes.

Tirer le meilleur parti des matériaux composites

Le prix élevé des matériaux composites doit être accompagné du plus grand soin de votre part pour montrer la beauté du matériau, et cela repose sur quelques points. Un système de fixations dissimulées pour planches de terrasse est l’un des plus importants.
hidden fastener
Bien qu’il soit certainement possible d’utiliser des vis de terrasse ordinaires, non dissimulées pour fixer les planches en composite, cela est loin d’être idéal, car elles sont tellement plus belles lorsqu’aucune fixation n’est visible. Certains profils de bois composite sont faits pour utiliser un système de fixations dissimulées exclusif, tandis que d’autres nécessitent un système de fixations dissimulées distinct. D’une façon ou d’une autre, vous serez confronté à des situations comme les bords extérieurs des planches de terrasse situées aux extrémités où les fixations dissimulées ne peuvent pas être utilisées. Dans de tels cas, vous trouverez que les vis de terrasse à petite tête font un excellent travail tout en ayant une apparence minuscule et discrète.
J’entends de plus en plus de nouveaux propriétaires de terrasse qui finissent par regretter d’avoir choisi le bois massif et se plaindre qu’ils auraient aimé que quelqu’un leur dise à quel point le vrai bois demande du travail. Non seulement devriez-vous leur dire, mais vous pouvez aussi leur offrir une option qui demande beaucoup moins d’entretien.

L’inspiration pratique à toujours avoir sous la main

© Home Hardware Stores Limited, 2018. Tous droits réservés