Home Hardware
Du charme en bouteille

Du charme en bouteille

Remémorez-vous ces bonnes vieilles soirées estivales passées à attraper des lucioles : notre lustre pour l'extérieur créera une atmosphère féérique pour vos soirées.
Du charme en bouteille

Ce dont vous aurez besoin

Matériaux


Marche à suivre :

  1. Coupez un morceau de jute d'une taille suffisante pour encercler le col d'un bocal, puis faire un nœud. Par contre, n'enroulez pas tout de suite la corde autour du bocal.
  2. Coupez quatre morceaux de jute de 40 po. Pliez chaque morceau en deux et attachez-les à la corde qui ira autour du bocal à l'aide de nœuds marins.
  3. Attachez maintenant la corde autour du col du bocal, puis espacez uniformément chacune des quatre cordes qui y sont jointes.
  4. Prenez une corde de chaque paire adjacente et attachez-les ensemble par des nœuds plats en essayant de faire des angles de 45°.
  5. Répétez la 4e étape tout autour du bocal.
  6. Faites encore une fois la 4e étape tout autour du bocal, mais cette fois un peu plus bas.
  7. Répétez la 6e étape jusqu'au bas du bocal.
  8. Une fois que vous êtes rendu tout en bas du bocal, attachez les extrémités avec des nœuds plats, puis coupez une corde de chacune des quatre paires.
  9. Tirez les quatre cordes restantes vers le bas du bocal et attachez-les ensemble au centre. Coupez les morceaux qui dépassent.
  10. Déposez le bloc-pile au bas du bocal, puis répartissez les lumières miniatures à votre goût. Collez la minipince adhésive au bas du couvercle du bocal pour vous aider à tenir les lumières et à les disposer à votre goût sans qu'elles ne retombent au fond du bocal.