Nous avons choisi comme magasin le plus proche ou veuillez choisir un autre magasin.
Veuillez sélectionner un magasin pour voir les prix. Sélectionner un magasin
Sélectionnez l'emplacement d'un magasin Home et cliquez sur « Déterminer comme mon magasin »
exterior-surface-preparation

Préparation des surfaces extérieures

Les travaux de peinture d’extérieur sont souvent de grandes dimensions et exigent des méthodes d’application efficaces. 
Les travaux de peinture d’extérieur se déroulent également dans des conditions moins prévisibles que celles des travaux à l’intérieur, 
et les situations qui se présentent à l’extérieur mettent davantage les revêtements à l’épreuve.


OBTENIR LES MEILLEURS RÉSULTATS
Pour obtenir les meilleurs résultats de peinture possible, la peinture d’extérieur doit toujours être faite à 100 % d’acrylique. Les produits en acrylique d’aujourd’hui ont une excellente tenue de la couleur et sont très durables. Les apprêts sur le bois nu doivent habituellement être à base d’huile pour bloquer les tanins, mais les apprêts à base d’eau s’améliorent. Notre apprêt Block iT de BeautiTone avec sa résine époxy à base d’eau, bloque la plupart des taches, y compris les tanins et les noeuds. Tous les apprêts au latex augmentent légèrement le grain du bois, ce qui nécessite un ponçage rapide entre les couches. Vous avez eu une expérience avec de mauvais résultats de peinture? Consultez le guide de dépannage en ligne pour l’extérieur à https://www.homehardware.ca/fr/exterior

Conseil no 1 : Le pinceau et le rouleau peuvent être plus rapides (et meilleurs) que les pulvérisateurs
La pulvérisation de peinture a certainement sa place, mais les anciennes façons de peinturer ne sont pas nécessairement aussi lentes qu’elles semblent l’être. Certains peintres professionnels utilisent efficacement des pinceaux et des rouleaux pour les gros travaux extérieurs et jurent qu’ils peuvent peindre plus rapidement que n’importe qui avec de l’équipement de pulvérisation lorsqu’on tient compte du temps pour couvrir, pour monter l’échafaudage et pour nettoyer. Outre la vitesse, il y a aussi la question de la durabilité. Tout le reste étant égal, la peinture appliquée au pinceau durera généralement plus longtemps à l’extérieur que la peinture pulvérisée, car le mouvement du pinceau permet d’appliquer la peinture plus profondément dans les fibres de bois. En ce qui concerne la peinture d’extérieur, l’absorption est essentielle.

Conseil no 2 : Ne pas appliquer une couleur plus foncée que la couleur originale sur du parement en vinyle
Faites attention si vous peinturez une couleur plus foncée que la couleur originale, vous pourriez constater une courbe ou une déformation des panneaux de parement en vinyle qui ont été repeints. La peinture foncée a tendance à absorber la chaleur du soleil et à la transférer au substrat. Lorsque le parement en vinyle se déforme de façon importante, il n’est pas en mesure de revenir aux dimensions d’origine. Peinturez le parement en vinyle d’une teinte pas plus foncée que celle de l’original. Les blancs, les blancs cassés, les pastels et les autres couleurs très pâles sont de bons choix. La peinture au latex 100 % acrylique de qualité supérieure est le meilleur type de peinture à utiliser sur le parement en vinyle, car la flexibilité supérieure du film de peinture lui permet de résister au stress des cycles d’expansion et de contraction causé par les changements de température extérieure. 

PAREMENT/ALUMINIUM ET VINYLE : Appliquer l’apprêt Stick iT Beauti-Tone ou une peinture 100 % acrylique.

Conseil no 3 : Traitez le plomb avec respect
Le plomb a fait partie des ingrédients des peintures pour la maison jusqu’à ce qu’il soit banni en 1978, ce qui signifie que vous aurez affaire à des projets extérieurs qui contiennent au moins un certain niveau de plomb sous la surface. Il est facile de négliger les dangers du plomb. En théorie, vous savez peut-être que le ponçage de peinture au plomb libère du plomb dans l’air, et que l’inhaler est dangereux, mais avant même que vous vous en rendiez compte, vous allez vous dire qu’« un peu de ponçage » ne fera de mal à personne. En fait, cela peut vous causer des effets importants si vous respirez de la poussière contenant du plomb. Les travaux de peinture d’extérieur sont plus susceptibles de contenir du plomb que ceux à l’intérieur, alors protégez-vous en conséquence.

Conseil no 4 : Utilisez un calfeutrant de bonne qualité
Les petits gestes font la différence. Examinez et remplacez l’ancien calfeutrage. Vous améliorerez ainsi son apparence et économiserez de l’énergie. Notre calfeutrant acrylique Home Builder 35 ans est le meilleur calfeutrant extérieur. Il reste flexible indéfiniment, il est incroyablement facile à peindre, il se nettoie facilement avec du savon et de l’eau et il rend le travail agréable.

Conseil no 5 : Le conseil le plus important est de préparer la surface
Voici les trois petits mots de la préparation : sec, propre et délustré. Il ne fait aucun doute que la préparation peut être pénible. Mais, en fin de compte, chaque seconde en vaut la peine! Voici les étapes de préparation convenables :

NETTOYER

Nettoyez les parements en vinyle ou en aluminium avec le Nettoyant pour revêtements extérieurs ultra
puissant (4520-988). Enlevez la peinture et la teinture vieilles, endommagées ou écaillées en grattant ou en ponçant.

Fini le gris! Enlevez le gris (fibres de bois mort) avec le nettoyant pour bois Wood Prep (1874-400) ou le Restaurateur pour bois (1874-207)

La moisissure… c’est non! Débarrassez-vous de la moisissure avec le nettoyant Natura Mildew Off (1874-401)

PONCER

Vive le ternissement. Poncez et délustrez les surfaces avec du papier abrasif de grain 120.

APPRÊTER/PEINDRE

Choisissez l’apprêt approprié au besoin, puis sélectionnez une peinture d’extérieur de qualité supérieure.

Les produits des gammes Designer et Signature de Beauti-Tone sont formulés pour résister aux conditions climatiques extrêmes du Canada.


 
MARSEILLE  D35-5-0525-0

FÉLICITÉ  D35-7-0523-0

JOURNÉE AUX THERMES  C7-1-0634-3

FÉLICITÉ  D35-7-0523-0


Lorsque vous choisissez des couleurs, sortez dehors! Les couleurs semblent beaucoup plus pâles à l’extérieur, c’est donc là que vous devriez faire votre choix final.

Voulez-vous faire de votre maison un château? Les couleurs pâles feront paraître une maison plus grande.

Plus minimaliste? Si vous choisissez des couleurs foncées, votre maison se fondra dans le paysage.

Voulez-vous un effet « Wow! » avec seulement un litre de peinture? C’est tout ce qu’il vous faut pour transformer votre porte d’entrée avec une magnifique couleur qui attire l’attention.

Votre contre-porte en aluminium devrait arrêter les intempéries et non la circulation. Au lieu d’en faire le centre d’attention, faites un choix audacieux en couleur avec la peinture Rust Coat au latex de Beauti-Tone pour agencer les contre-portes avec les portes d’entrée.

En parlant de chercher l’attention : ne laissez pas votre porte de garage voler la vedette à votre porte d’entrée. Si elles sont peinturées de la même couleur, votre oeil est attiré par le plus grand bloc de couleur, le garage! Peignez plutôt les portes de garage d’une couleur semblable à celle du mur extérieur environnant pour obtenir un style plus homogène.