Nous avons choisi comme magasin le plus proche ou veuillez choisir un autre magasin.
Veuillez sélectionner un magasin pour voir les prix. Sélectionner un magasin
Sélectionnez l'emplacement d'un magasin Home et cliquez sur « Déterminer comme mon magasin »

Parlons tulipes!

Avec leurs milliers de variétés et un spectre presque infini de couleurs, les tulipes sont un ajout magnifique à n’importe quel jardin. Et si elles sont bien soignées, elles offriront leur beauté année après année. 

Quand planter les bulbes de tulipes :


Plantez vos bulbes à l’automne pour profiter des fleurs colorées au printemps. Planifiez planter les bulbes dans la semaine suivant leur achat, car ils ne doivent pas demeurer hors du sol trop longtemps. Les bulbes de tulipes peuvent être plantés n’importe quand en automne, jusqu’au gel du sol. Ils survivront au gel, mais une fois le sol gelé, vous ne serez plus capable de creuser les trous.
Comment planter les bulbes de tulipes

Pour de meilleurs résultats, suivez ces étapes simples :
  • Plantez les bulbes dans un trou trois fois plus profond que l’épaisseur du bulbe, mesurée du dessus au dessous. Un bulbe de 3 cm d’épaisseur nécessitera un trou de 10 cm.
  • Décompactez la terre dans le fond du trou pour permettre aux nouvelles racines de se développer librement, puis ajouter une poignée d’engrais de farine d’os et de sang dans le fond du trou afin d’assurer que les racines auront la nourriture dont elles auront besoin.
  • Enterrez vos bulbes en utilisant un mélange de terreau triple. Le terreau à jardin Mark’s Choice fera très bien l’affaire. Mélangez le terreau avec 30 % de sable pour améliorer le drainage.
  • Après avoir planté les bulbes, tapez bien le terreau autour des bulbes pour raffermir le sol et encourager les bulbes à prendre racine avant le début de l’hiver.
Essayez ces trucs pour protéger vos bulbes des écureuils :
  • Après avoir placé les bulbes dans les trous, vaporisez-les d’un répulsif pour écureuils.
  • Placez un grillage par-dessus les trous après avoir tapé le sol avec vos pieds. Ajoutez ensuite quelques centimètres de terreau par-dessus le grillage.
  • Plantez les bulbes un peu plus profondément dans un sol bien drainé.

Après la floraison

Profitez de la beauté que les tulipes apportent à votre jardin, ou coupez-les pour transporter cette beauté à l’intérieur. Lorsque les pétales sont tombés, coupez la fleur fanée et ne la laissez pas produire des graines. Laissez les fleurs devenir jaunes - cela prendra quatre à six semaines. Retirez-les et jetez-les dans le compost. Lorsque les feuilles deviennent jaunes, elles convertissent l’énergie du soleil en nourriture, poussant l’énergie vers les racines. Cela leur donnera des forces, et elles fleuriront à nouveau l’an prochain.
loading image

L’inspiration pratique à toujours avoir sous la main

© Home Hardware Stores Limited, 2018. Tous droits réservés