Home Hardware
molding-character

molding character

CCOC banner French

Grille de moulures

Grille de mouluresDonnez de la personnalité à un mur d'accentuation. Il ne vous faudra que des moulures d'encadrement apprêtées de 2 ¾ po en MDF de marque Metrie, une scie à onglets, un niveau et une cloueuse.

Instructions

  1. Commencez par encadrer votre mur entier à l'aide des moulures - du plancher au plafond, et de gauche à droite.
  2. Ensuite, notez les dimensions à l'intérieur du cadre. Décidez des dimensions approximatives des cases que vous souhaitez créer, puis faites quelques calculs afin de vous assurer que les formes se juxtaposeront de façon harmonieuse.
  3. Mesurez, coupez et clouez d'abord les moulures verticales. En plus d'avoir utilisé un niveau, nous avons trouvé plus facile de marquer en haut et en bas l'endroit où chacune des moulures doit être positionnée, au cas où elles ne seraient pas parfaitement droites.
  4. Maintenant que le mur est divisé en colonnes verticales, revérifiez la distance entre elles et commencez à couper des moulures en portions de la longueur correspondante.
  5. Lorsque vous installez les moulures horizontales, vous pouvez en placer deux à la verticale à l'intérieur d'une colonne, tandis que vous en appuyez une autre à l'horizontale par-dessus. Utilisez un niveau pour plus de sûreté, puis clouez la moulure horizontale et retirez les deux autres. Déplacez-vous d'une colonne à l'autre, puis répétez pour la rangée suivante jusqu'à ce que vous ayez atteint le plafond.
  6. Maintenant que votre grille est terminée, comblez les orifices des clous avec un produit de remplissage, puis poncez et essuyez avant de peindre. Là où il y a des espaces trop apparents entre la moulure et le mur, vous pouvez également utiliser une pâte à calfeutrer.