Home Hardware
paint-applicators

paint applicators

sub-page-main-banner

Applicateurs de peinture

Roulez avec le sourire!

Obtenez un fini professionnel sans vous éreinter

C'est l'évidence même : Le rouleau est l'instrument de prédilection pour peindre une grande surface. Mais tous les rouleaux ne sont pas égaux. Il y en a de différentes largeurs, recouverts de différents matériaux, avec différentes longueurs de poils, et comme les pinceaux de qualité, ils peuvent servir plus d'une fois. Pour obtenir un fini professionnel sans vous éreinter, vous devez choisir le rouleau approprié pour votre projet.

Voici ce que vous devez rechercher :
RouleauxLongueur des poils : En règle générale, plus la peinture est lustrée, plus les poils doivent être courts. Une peinture lustrée exige un rouleau de 5 mm. Un fini platine, coquille d'œuf ou velouté aura très belle apparence avec le rouleau le plus commun, celui de 10 mm. Pour une peinture matte ou un apprêt, utilisez un rouleau de 15 mm.

Peluchage : Voici quelque chose que la plupart des gens ignorent - les rouleaux non pelucheux sont très pratiques, mais il faut quand même les rincer à l'eau avant d'utiliser une peinture au latex, ou aux essences minérales dans le cas d'une peinture alkyde. Cela permet d'empêcher toute fibre détachée de se mélanger à votre peinture et prépare votre rouleau à absorber la peinture plus rapidement. Qui l'aurait cru!

Densité des poils : Comme dans un tapis luxueux, la densité des poils du rouleau est importante. Plus le poil sera dense, plus facile sera l'application. Les rouleaux à forte densité retiennent plus de peinture, ce qui donne un fini plus lisse et permet de gagner du temps en rechargeant le rouleau moins souvent.

Marques de couture : Choisissez un rouleau qui n'a pas de marques de couture apparentes, sinon vous pourriez vous retrouver avec un motif imprévu sur le mur.

Extrémités : Un rouleau de bonne qualité a des extrémités coniques, pour empêcher la peinture de s'écouler vers l'intérieur.

Cylindre : Vous voulez que votre rouleau garde sa forme? Les cylindres en carton s'attendrissent et deviennent mous par endroits. Choisissez donc un rouleau à cylindre en PVC.

Lorsque vous achetez un rouleau, la qualité augmente avec le prix. Un rouleau bon marché s'aplatira et n'arrivera pas à étendre uniformément la peinture - même la meilleure - et vos murs pourraient avoir une texture rugueuse en raison de la charpie mélangée à la peinture.

Choisissez votre arme : Procurez-vous un bon manche. Par exemple, l'armature Rollerlock de Beauti-Tone (1655-113) est le choix des pros. Elle est faite pour durer avec ses quatre tiges plutôt que trois, un système antidérapant qui empêche le manchon de glisser, une poignée solide qui soutient le rouleau et un filetage de qualité élevée à la base pour permettre l'ajout d'une rallonge.

Accessoires essentiels
Le couvre-manchon (1656-840) préserve votre rouleau si vous ne pouvez terminer votre projet en une journée.
L'essoreuse pour pinceau et rouleau (1610-360) nettoie rouleaux et pinceaux en quelques secondes, sans gâchis.

Pinceaux
PinceauxQuatre facteurs sont à considérer à l'achat d'un pinceau.
1. La longueur des soies (poils) ; plus elles sont longues, plus le fini sera lisse.
2. La quantité des soies et leur bout effilé; ceci permet au pinceau de retenir davantage de peinture, afin de réduire les allers et retours vers le bidon.
3. La fixation des soies; sur un pinceau de qualité, elles sont fixées à l'époxyde et pincées; sur un pinceau de piètre qualité, elles sont simplement agrafées, résultat : vous passez plus de temps à retirer des soies du mur qu'à peindre.
4. La virole (bague de métal autour du pinceau); de bonne qualité, elle sera en métal antirouille.

Quelques points à ne pas oublier lors de l'achat des pinceaux :
1. En général, il existe deux types de pinceaux : ceux en matériaux synthétiques et ceux en soies naturelles.

Les pinceaux en soies synthétiques conviennent bien à tous les types de peinture et sont recommandés pour les peintures latex ou à l'eau.
Les pinceaux en soies naturelles sont parfaits pour les peintures à l'huile ou alkydes, ainsi que pour les peintures émail et les vernis. Ils ne conviennent pas à la peinture latex car l'eau va gonfler les soies.
2. Tous les pinceaux de bonne qualité ont des caractéristiques semblables : leurs soies ont des bouts fourchus, ce qui affine le coup de pinceau; ils sont taillés de façon que le bout du pinceau soit en biseau vers l'intérieur, élastique et bien équilibré. Ces pinceaux retiennent davantage de peinture et procurent un travail uniforme, précis et sans effort.

Assurez-vous de bien assortir la taille et la forme du pinceau au travail à effectuer.
Grandes surfaces extérieures : pinceau plat de 4 po de large et d'une épaisseur de 3/4 à 1 po.
Murs intérieurs et plafonds : pinceau de 3 po de large
Châssis de fenêtre, moulures et boiseries : pinceau de 1 à 2,5 po de large
Coins : pinceau à bords effilés

Demandez conseil au détaillant Home Hardware ou Home Building Centre pour le choix des meilleurs outils selon le travail à effectuer.
Demandez conseil au détaillant Répertoire des magasins pour le choix du meilleur apprêt selon le travail à effectuer.