Store LocatorLocalisateur de magasin

Savoir. Faire. Voici comment fabriquer facilement votre propre échelle pour couvertures.

Keisha’s passion for DIY, life, style and decor can be seen throughout her Instagram, Facebook and Blog. Follow along as she shares creative tips and stories from these topics and everything else in between.

Une échelle pour couvertures peut ajouter une touche de charme rustique dans votre salon, chambre à coucher ou salle de bains. Il s’agit également d’un projet de bricolage facile à réaliser en seulement quelques heures. Tout ce dont vous avez besoin est d’un peu de bois de construction et de quelques outils de base. Suivez les étapes faciles de Keisha Boutilier, experte en bricolage, pour fabriquer votre propre échelle pour couvertures!

dog with ladder
unknown legacy asset

Voici ce dont vous aurez besoin :

* Deux planches de 2 po x 3 po de 6 pieds de long (de l’épicéa ou du pin feront l’affaire) 

* Le bois de construction disponible peut varier en fonction de votre région. Pour voir toutes vos options, utilisez notre localisateur de magasin pour trouver le Centre de Rénovation Home Hardware ou le Centre de Rénovation Home le plus près de chez vous.

Voici comment faire :

Chaque année en automne et en hiver, nous sortons les couvertures que nous avions entreposées en attendant que les températures se rafraîchissent. J’ai toujours aimé l’idée d’une échelle pour couvertures : il s’agit d’une jolie pièce décorative qui met en valeur nos magnifiques couvertures tout en les rendant facilement accessibles. Drew et moi avons donc décidé d’en fabriquer une, ce qui s’est avéré très facile (et peu coûteux!). Pour commencer, j’ai pris des mesures et dessiné un plan de conception. Nous nous sommes ensuite rendus dans notre Home Hardware local pour aller chercher nos fournitures. Nous n’avions pas besoin de grand-chose, mais le personnel était très serviable et aimable.



Étape 1 : Couper en angle les pieds de l’échelle

À l’aide d’une scie à onglets, nous avons coupé un angle de 10 degrés au bas de chacune des planches de 2 po x 3 po. Il s’agit des pieds de notre échelle et les couper en angle permettra au bas de l’échelle de reposer à plat sur le sol pour plus de stabilité.

planks
ladder rungs


Étape 2 : Mesurer et marquer

Nous avons mesuré et marqué des sections de 1 pied le long des deux côtés des planches de 2 po x 3 po. Nous avons fait attention à ce que les marques sur les deux planches soient bien alignées, car c’est là que nous percerons les trous pour les goujons.


Étape 3 : Couper les goujons et trous de goujons

Nous avons utilisé un serre-joint en C pour sécuriser notre goujon de 6 pi et nous avons coupé les barreaux de l’échelle. Il nous en fallait cinq, mesurant chacun 15 po de long. En utilisant la même méthode de serrage, nous avons percé les trous pour les goujons à l’aide d’un foret Forstner de 1 po. Nous avons percé des trous de 5/8 po de profondeur pour que les goujons tiennent bien en place.

Étape 4 : Assembler l’échelle

Nous avons recouvert les extrémités de chaque goujon avec de la colle à bois et nous les avons insérés dans les trous. Nous avons tapé les pieds de l’échelle à l’aide d’un maillet en caoutchouc, puis fixé les pièces assemblées avec un serre-joint pour les laisser sécher.

assembling ladder
painting

Étape 5 : Peindre l’échelle

Nous avons laissé sécher la colle pendant 24 heures, puis nous avons mesuré et mis du ruban au milieu de l’échelle pour la peindre. Une fois la peinture sèche, nous avons appliqué un vernis protecteur transparent Polycrylic au fini satiné pour la protéger.

J’adore notre nouvelle échelle pour couvertures! Le fait de l’avoir peint d’un côté seulement lui donne un style doux et moderne. C’était amusant de revisiter à notre façon les échelles pour couvertures classiques. J’aime aussi beaucoup les goujons qui adoucissent les lignes et qui permettent aux enfants d’accéder facilement aux couvertures.

instagram post
blankets on ladder

L’inspiration pratique à toujours avoir sous la main

© 2018 Home Hardware Stores Limited. Tous droits réservés.