Store LocatorLocalisateur de magasin

Voici comment construire une cuisine extérieure

Installez une cuisine extérieure et, tout à coup, votre espace de vie s’agrandira et vous aurez l’impression d’être soudainement devenu propriétaire d’une maison de vacances d’été! Alors, lançons-nous dans le projet. Les cuisines et les espaces de divertissement extérieurs les plus appréciés sont le fruit d’un mariage réussi entre l’esthétique et la résistance aux intempéries. Ce projet de bricolage en tient compte : des armoires simples à construire avec des comptoirs en béton. Le look : rustique et raffiné, avec une conception sur mesure pour toutes vos rencontres amicales et vos fêtes de famille à l’extérieur.

Fournitures

  • Panneaux de MDF de 1 po recouverts de mélamine  

  • planches pour clôture en bois traité sous pression  

  • bois 2 x 2 po traité sous pression  

  • bois 4 x 4 po traité sous pression  

  • mastic acrylique  

  • mélange pour béton de comptoir Quikrete  

  • ciment Portland  

  • grillage métallique  

  • vis à bois  

  • scellant pour béton et maçonnerie

Outils

Étapes

1. Rassemblez tous les matériaux et outils pour votre projet. 

2. Mesurez votre site et mesurez les appareils que vous souhaitez intégrer à votre espace de cuisine extérieur (mini-frigo, barbecue, etc.). Cela vous permettra de déterminer les dimensions de vos armoires et de vos comptoirs. 

3. Dessinez le plan de votre armoire en incluant toutes les mesures. Nous avons opté pour une profondeur de comptoir de 25 pouces et une hauteur d’armoire de 36 pouces, ce qui inclut un comptoir de 2 pouces. 

Partie 1: Les armoires 

4. Mettez vos comptoirs de côté et revenez à votre plan. Mesurez, marquez et coupez vos pièces de 4 x 4 po pour former les poteaux d’angle de chaque armoire. Ensuite, coupez les pièces de bois 2 x 2 po à la hauteur que vous avez choisie pour votre armoire. 

5. Pour l’unité qui abritera les étagères, mesurez et coupez des pièces de bois 2 x 2 po plus courtes. Laissez un espace à l’emplacement devant accueillir l’étagère du bas et un espace à l’emplacement où sera installée l’étagère du milieu. Fixez les pièces de bois 4 x 4 po à l’aide de vis à bois. 

6. Fixez les pièces de bois 2 x 2 po aux pièces de bois 4 x 4 po à l’aide de vis à bois; elles constituent une armature à laquelle vous fixerez votre revêtement en panneaux de bois. 

7. Pour les montants arrière de chaque armoire, fixez une pièce supplémentaire de 2 x 2 po dans le sens de la longueur un côté adjacent de chaque pièce de 4 x 4 po à l’aide de vis à bois. 

8. Les deux poteaux de 4 x 4 po à l’avant ouvert de votre armoire auront une pièce de 2 x 2 po sur un seul côté. 

9. Pour une armoire à deux étagères, mesurez et coupez huit pièces de bois 2 x 2 po pour former des cadres de support pour vos étagères intérieures. 

10. Positionnez chaque montant d’armoire à la verticale, puis placez chaque support d’étagère en place; insérez chaque cadre dans les interstices. Fixez toutes les pièces avec des vis à bois. 

11. Mesurez et coupez des planches de clôture pour les deux côtés et l’arrière de votre armoire. Vissez les planches de clôture horizontales en place, dans les pièces de bois 2 x 2 po. Commencez par le bas et poursuivez l’installation en allant vers le haut. Maintenez une distance égale entre chaque planche en utilisant une cale. 

12. Répétez l’opération jusqu’à ce que le côté fermé soit terminé. Répétez pour l’autre côté et le dos. Laissez l’avant de l’armoire ouvert. 

13. Mesurez et coupez les planches de clôture pour former les étagères de votre armoire. Posez les planches pour former votre étagère, en veillant à ce qu’elles soient à égale distance les unes des autres. Fixez les planches au cadre de l’étagère avec des vis à bois. 

14. Mesurez et coupez quatre longueurs de planche de clôture pour former la base de chaque comptoir d’armoire. Coupez les planches à un angle de 45° pour former des coins en biseau. 

15. Vissez la base du comptoir sur le haut du cadre de votre armoire à chaque poteau d’angle de bois 4 x 4 po. Assurez-vous que le tout est à niveau. 

Partie 2: Les comptoirs en béton 

16. Tout d’abord, vous devez créer un moule à partir de panneaux de MDF recouverts de mélamine pour tous les comptoirs en béton que vous allez fabriquer. À ne pas oublier : Lorsque vous créez votre moule, assurez-vous que ses dimensions intérieures correspondent aux dimensions finales de votre comptoir fini. 

17. Ensuite, mesurez, marquez et coupez les planches de mélamine à l’aide d’une scie circulaire pour former les côtés et la base du moule. Vous aurez besoin de quatre bandes de 2 5/8 po pour chaque moule. 

18. Fixez les bandes de MDF en mélamine à la base de votre moule à l’aide d’une perceuse et de vis à bois. 

19. Scellez l’intérieur de votre moule en faisant passer un cordon de mastic acrylique le long de tous les joints. Lissez le cordon à l’aide d’un outil de calfeutrage ou de votre doigt. Laissez sécher 24 heures. 

20. Mélangez le béton en suivant les instructions sur l’emballage. Avec votre moule de comptoir posé sur une surface plane, versez une demi-couche de béton préparé dans votre moule de comptoir. 

21. En portant des gants de caoutchouc, lissez la surface du béton et secouez le moule pour niveler le matériau. 

22. Couvrez toute la surface à l’aide d’un morceau de grillage. Cela renforcera votre comptoir fini. Ajoutez du béton préparé pour remplir le moule. 

23. Lissez la surface. Vous pouvez utiliser un morceau de bois 2 x 2 po pour ce faire, en vous assurant que la surface est parfaitement plane. Frappez ou secouez le moule, et passez une ponceuse orbitale le long des parois du moule pendant 15 minutes. La vibration de la ponceuse élimine toute bulle d’air. 

24. Recouvrez le béton frais d’une feuille de plastique et laissez-le durcir sans le toucher pendant 72 heures. Si vous travaillez à l’extérieur, assurez-vous que le comptoir est couvert et protégé. Si vous ne le recouvrez pas de plastique, le béton se fissurera.

25. Après 72 heures, retirez le couvercle en plastique pour révéler le béton sec. Il s’agit de la face inférieure de votre comptoir. Retirez les côtés du moule et, avec l’aide d’une autre personne, retournez votre comptoir. Retirez maintenant la base du moule pour révéler ce qui sera la surface de votre comptoir. Le béton étant très poreux, il y aura inévitablement des trous. Faites une pâte avec du ciment Portland et remplissez les trous sur la surface, les bords et les côtés de cette matière. Laissez le tout sécher. 

26. Une fois que le ciment est sec, poncez légèrement la surface et essuyez-la. 

27. Appliquez le scellant à béton sur le dessus et les côtés du comptoir à l’aide d’un rouleau et continuez jusqu’à ce que la surface soit saturée et n’absorbe plus de liquide. Laissez le scellant sécher selon les instructions sur l’emballage. 

28. Positionnez votre comptoir en béton sur votre armoire. Cette tâche doit être effectuée par deux personnes, car ces comptoirs sont très lourds! 

29. Après avoir installé le comptoir, nettoyez votre plan de travail et accessoirisez votre cuisine avec tous les éléments essentiels pour cuisiner et recevoir des invités à l’extérieur. Maintenant, vous êtes prêt à vivre des moments incroyables dans votre cours!

Temps total : De 2 à 3 jours, plus 72 heures pour le temps de durcissement 

Niveau de difficulté : Intermédiaire

étagère
produit fini

L’inspiration pratique à toujours avoir sous la main

© 2018 Home Hardware Stores Limited. Tous droits réservés.