Store LocatorLocalisateur de magasin

Voici comment construire soi-même des boîtes pour pollinisateurs en bois de récupération

Kate and her husband bought a beautiful A-Frame house in Nova Scotia which they are transforming into their home. Her passion for the outdoors has led her to build and cultivate a greenhouse on her property. Find all this and more on her Instagram.

Donner une seconde vie à du vieux bois est un excellent moyen de pratiquer le développement durable. Pourquoi ne pas en profiter pour planter des graines et aider nos pollinisateurs? Voici comment j’ai fait équipe avec mon magasin Home Hardware local pour créer de magnifiques boîtes pour pollinisateurs.

Voici ce dont vous avez besoin :

3

Étape 1 : Obtenez votre matériel

Consultez Facebook Marketplace pour trouver du bois à donner, ou demandez à votre famille et à vos amis s’ils ont des rebuts de bois à donner. Si vous connaissez un agriculteur, il y a de fortes chances qu’il ait beaucoup de bois! N’importe quel type de bois peut être utilisé pour ce projet.

Étape 2 : Coupez le bois pour la base de la jardinière

Déterminez la taille de votre jardinière. Nous voulions que nos boîtes aient 3 pieds de long, 1 pied de large et 1 pied de profondeur. Pour ces dimensions, notre liste de coupe est la suivante :

Pour les côtés : 4 pièces : 2 po x 6 po x 3 pi 4 pièces : 2 po x 6 po x 14 po

Charpente intérieure : 2 pièces de 2 po x 2 po x 33 po 4 pièces de 2 po x 2 po x 7 po

Fond : 4 pièces de 1 po x 8 po x 11 po

10

11

Étape 3 : Assemblez la base de la jardinière

Placez deux de vos longues pièces latérales et deux de vos pièces latérales courtes en un rectangle pour former le cadre de votre jardinière. Fixez le cadre à l’aide de deux vis dans chaque angle. Vous devrez en assembler deux, car le bois ne mesure que 6 pouces de haut. Cela donnera à votre jardinière une profondeur de 11 po une fois le fond fixé.

Ensuite, prenez vos deux pièces de 2 po x 2 po x 33 po et placez-les de part et d’autre de l’intérieur du fond du cadre de la jardinière afin de créer un rebord pour les pièces du bas. Fixez-les à l’aide de plusieurs vis sur toute la longueur de la jardinière.

Ensuite, vissez vos pièces inférieures pour former le fond de la jardinière. N’oubliez pas que si vous placez votre jardinière directement sur la terre, vous pouvez sauter cette étape et placer votre jardinière sur un morceau de carton pour éliminer les mauvaises herbes. Les racines des plantes finiront par pousser à travers le carton et dans votre terre. L’installation d’un fond est recommandée si vous envisagez de placer vos jardinières sur une terrasse ou un balcon.

Placez votre deuxième cadre (si nécessaire) sur le premier. Prenez ensuite vos pièces de 2 po x 2 po x 7 po et placez-les sur les quatre angles intérieurs de la jardinière. Ces pièces de 2 po x 2 po maintiendront vos deux cadres ensemble. Placez deux vis dans chaque 2 po x 2 po, une à travers le cadre inférieur et une à travers le cadre supérieur.

8

2
9

Étape 4 : Poncez et remplissez vos jardinières

Poncez bien votre jardinière avec du papier abrasif de grain 60, puis de grain 120. Je vous recommande de percer plusieurs trous de drainage dans le fond à l’aide d’une mèche de ½ po. Avant de remplir votre jardinière de terreau, vous pouvez appliquer une teinture ou un scellant, ou encore la recouvrir d’un matériau qui en accroîtra la longévité. Le terreau d’empotage ProMix est une excellente option. Ajoutez vos tuteurs treillis en bambou et vous êtes prêt à planter!

Home Hardware offre plusieurs semences respectueuses des pollinisateurs pour aider à nourrir les papillons et les abeilles tout au long de l’été. Profitez de vos nouvelles jardinières! 

L’inspiration pratique à toujours avoir sous la main

© 2018 Home Hardware Stores Limited. Tous droits réservés.