Nous avons choisi comme magasin le plus proche ou veuillez choisir un autre magasin.
Veuillez sélectionner un magasin pour voir les prix. Sélectionner un magasin
Sélectionnez l'emplacement d'un magasin Home et cliquez sur « Déterminer comme mon magasin »

Rental Article

Louer ou acheter, telle est la question

Vous faites peut-être partie des petites entreprises composées par vous-même et un ou deux travailleurs. La plupart du temps, les outils qui se trouvent dans votre camion vous permettent d’accomplir le travail. Mais de temps en temps, il vous fait travailler en hauteur ou faire une excavation.

Ou peut-être que votre entreprise a pris de l’envergure et que vous recherchez une nouvelle occasion de croissance. Cela implique d’entreprendre des travaux plus complexes qui requièrent des outils et de l’équipement spécialisés.

Dans les deux cas, vous devrez évaluer les avantages et les inconvénients que représente l’achat d’outils et d’équipement par rapport à leur location. La location d’équipement est un choix de plus en plus populaire, même pour les grands entrepreneurs qui sont en mesure de maintenir une vaste flotte d’équipement. Mais comment savoir si l’achat d’un équipement en particulier représentera une économie pour vous, ou si vous feriez mieux de le louer?

Pour cela, vous devez comprendre le coût total de possession d’un article donné. Ce calcul n’est pas compliqué. Toutefois, l’erreur la plus commune consiste à ne pas inclure tous les facteurs pertinents, à savoir :
  • Le prix d’achat, moins la valeur résiduelle prévue au moment de la vente
  • Le coût de financement
  • L’assurance
  • Les frais liés au personnel d’entretien et les pertes de temps liées aux périodes d’indisponibilité (y compris la formation du personnel de réparation)
  • Le coût estimé des réparations et des temps d’arrêt pour bris
  • Le transport et l’entreposage
  • La graisse, le carburant, les filtres, les pneus et autres produits consommables
  • Le coût de vente
  • La soustraction de tout avantage fiscal pour la dépréciation et le coût d’emprunt
Ensuite, vous devez examiner l’utilisation. Comptez les jours, y compris les jours partiels, où vous utilisez ce type d’équipement en un mois. Divisez le total par le nombre de jours ouvrables dans le mois. En règle générale, tout équipement utilisé moins de la moitié du temps est un bon candidat pour la location. Donc, si vous n’utilisez l’équipement qu’à cette fréquence ou tout juste plus souvent, vos coûts de location commenceront à être équivalents ou inférieurs aux coûts de propriété. Mais ce ne sont que les grandes lignes : pour vraiment calculer les coûts, comparez le coût total de propriété aux taux de location de votre magasin. Veuillez noter que les magasins Home Hardware offrant des services de location offrent des rabais sur les locations à long terme. Les coûts de location pour une semaine et pour quatre jours sont presque égaux, et les coûts de location pour un mois s’apparentent à ceux pour trois semaines. Avec un peu d’organisation, vous pourriez rendre ces calculs plus avantageux si vous conservez l’équipement sur le chantier pendant plus longtemps.

N’oubliez pas que l’emprunt pour financer des achats d’équipement va, dans une certaine mesure, limiter votre crédit. De plus, tenez compte des répercussions fiscales de la réclamation des coûts d’amortissement et de location par rapport aux effets de l’utilisation des frais de location pour réduire les revenus de votre entreprise.
Utilisez votre progiciel de gestion intégré (PGI) pour générer un aperçu précis des coûts de propriété de l’équipement et de la façon dont ces coûts se traduisent en travail accompli. Ces données pourraient vous surprendre et vous montrer que vous dépensez trop avec l’équipement que vous possédez et que vous gagneriez à louer.

En plus des calculs ci-dessus, vous pourriez aussi tenir compte d’autres éléments plus difficiles à quantifier. Lorsque vous achetez, l’équipement commence à devenir désuet dès sa livraison. Par contre, votre centre de location Home Hardware local met fréquemment à niveau sa flotte d’équipement pour s’assurer que vous profitez des technologies les plus récentes. Utiliser de l’équipement moderne qui ne se trouve pas dans la seconde phase de sa vie utile présente certainement des avantages sur le plan de la productivité. À titre de propriétaire, si votre équipement brise sur le chantier, le travail s’interrompt jusqu’à la réparation. Votre centre de location Home Hardware local détient probablement un second équipement qui pourra vous être envoyé rapidement si le vôtre a besoin d’une réparation majeure. Moins de temps d’arrêt, c’est plus de dollars pour vos résultats financiers. De plus, en travaillant avec un centre de location Home Hardware, vous pouvez demander au personnel compétent du comptoir de location de vous indiquer quel équipement convient le mieux à votre travail. Vous pouvez économiser gros, par exemple, en évitant de choisir une génératrice ou un radiateur d’une taille mal adaptée aux besoins réels de votre chantier. La location vous permet de toujours disposer d’un équipement adapté à son application.

Enfin, n’hésitez pas à vous rendre à votre centre de location Home Hardware local pour demander conseil et évaluer la pertinence de l’achat ou de la location d’un article en particulier. Les centres de location Home Hardware sont indépendants et gérés par des experts du secteur de la location. Personne dans votre communauté n’en sait probablement plus sur l’achat, la vente et l’entretien d’équipement de construction que votre centre de location Home Hardware.

L’inspiration pratique à toujours avoir sous la main

© Home Hardware Stores Limited, 2018. Tous droits réservés