Nous avons choisi comme magasin le plus proche ou veuillez choisir un autre magasin.
Veuillez sélectionner un magasin pour voir les prix. Sélectionner un magasin
Sélectionnez l'emplacement d'un magasin Home et cliquez sur « Déterminer comme mon magasin »
Poitrine de dinde avec sauce aux canneberges et à l’orange sous-vide

Poitrine de dinde avec sauce aux canneberges et à l’orange sous-vide

Donne 6 à 8 portions

La dinde est un plaisir à manger mais tend à n’être choisie que pour Noël et pour l’Action de Grâce. Les longues durées de cuisson au four chaud font repousser les gens surtout pendant les mois chauds. La cuisson sous-vide nous débarrasse des cuisines chaudes et se traduit par la cuisson de dinde plus de deux fois par an. Cette recette nécessite l’emploi de la poitrine seule, mais on peut utiliser toute la dinde si celle-ci est divisée en morceaux.

Ingrédients
 
Pour la poitrine de dinde

2 poitrines de dinde sans os, sans peau
4 cuillères à soupe huile d'olive
2 tiges sauge fraîche
1 cuillère à soupe sucre blanc
2 cuillères à soupe beurre non salé
3 cuillères à soupe sel

Pour la sauce à l'orange et aux canneberges
¾ tasse d'eau
1 tasse sucre blanc,
1 cuillère à soupe zeste d'orange râpé
½ c sel de table
1 sac de canneberges fraîches
2 cuillères à soupe liqueur d'orange (Triple Sec ou Grand Marnier)

​Instructions
Pour la sauce à l'orange et aux canneberges

  1. Verser l'eau, le sucre, le zeste d'orange et le sel dans une casserole moyenne. Porter à ébullition sur le feu, en remuant de temps en temps pour dissoudre le sucre.  
  2. Incorporer les canneberges et porter à ébullition.
  3. Réduire à feu moyen et laisser mijoter jusqu'à épaississement et qu’environ les deux tiers des baies se soient ouverts, soit environ 5 minutes.
  4. Retirer du feu et incorporer la liqueur d'orange. Transférer dans un bol en verre et laisser revenir à température ambiante. Mettre de côté pour une utilisation future.
Pour la poitrine de dinde
  1. Préchauffer le bain-marie à 146 ° F.
  2. Faire chauffer une grande poêle à feu moyen. Ajouter 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans la poêle et amener à un miroitement. Placer les poitrines de dinde dans la poêle, côté avec peau vers le bas. Appuyer sur les poitrines de dinde à l'aide d'une cuillère en bois ou de pinces. Une fois que la peau est d’un brun doré agréable, soit environ deux minutes, on la retire de la poêle et on la réserve.
  3. On mélange ensemble le sel et le sucre et on saupoudre sur toute la surface des poitrines de dinde.  
  4. Placer les poitrines de dinde et la sauge dans un sac à joint d'étanchéité sous vide ou utiliser la méthode de déplacement d'eau.
  5. Insérer le sac dans le bain-marie et faire cuire. Cuire d’un un minimum de 2 1/2 heures jusqu'à 6 heures. Plus c’est est cuit, plus ce sera tendre.
  6. Retirer les poitrines de dinde du bain-marie et du sac et les éponger.  
  7. Faire chauffer une poêle à feu moyen et ajouter 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Apporter l'huile à un miroitement. Ajouter le beurre. Placer les poitrines de dinde côté peau vers le bas dans la poêle. Utiliser une cuillère pour badigeonner avec du beurre les côtés exposés. Griller pendant environ deux minutes. Retourner les poitrines de dinde et griller pendant environ une minute de plus, en badigeonnant les côtés avec la peau avec le beurre.  
  8. Retirer les poitrines de dinde de la poêle et placer sur une planche à découper. Tailler les poitrines en portions gérables et placer-les sur un plat de service. Servir avec la sauce à l’orange et aux canneberges.

Cuiseur de précision sous vide Kuraidori

Voyez comment le Cuiseur de précision sous vide Kuraidori peut mener vos repas vers d’autres sommets avec des recettes, des astuces et des FAQ.

loading image

L’inspiration pratique à toujours avoir sous la main

© Home Hardware Stores Limited, 2018. Tous droits réservés