Home Hardware
sway-away

sway away

simonchang

Balancelle

BalancelleRevisitez l'emblématique balancelle, idéale pour profiter des jours d'été.

Les balançoires ne sont pas réservées à l'extérieur. Surprenez vos invités en intégrant cette structure à votre décor intérieur. Ils auront du plaisir à s'y assoir.

Matériel requis :

  • 44 pieds linéaires de pin sans nœud 1 po x 4 po S4C (sablé 4 côtés)
  • 16 pieds linéaires de pin sans nœud 1 po x 3 po S4C
  • 2 pieds linéaires de pin sans nœud 2 po x 4 po S4C (habituellement vendu en longueur de 8 pi ou plus)
  • Corde de Manille ou cordage en sisal 1/2 po de la longueur voulue pour suspendre la balancelle
  • 2 grandes vis à œillet d'une grosseur suffisante pour le diamètre de la corde

Marche à suivre :

  1. Coupez les planches de pin 1 po x 4 po pour obtenir 6 morceaux de 48 po et 8 de 24 po.
  2. Coupez les planches de pin 1 po x 3 po pour obtenir 2 morceaux de 46 po et 5 de 17 ½ po.
  3. Coupez la planche de pin 2 po x 4 po sur la longueur, plus ou moins au centre, à un angle de 5 à 10 degrés.
  4. Sur une face de l'un des morceaux de 48 pouces, faites des marques de 7/8 po de long à 5 po et 19 1/8 po de chaque extrémité. À l'aide d'une règle, reliez les marques pour créer un rectangle à gauche et un à droite. Au moyen d'une scie sauteuse, découpez ces pièces.
  5. Ensuite, disposez les 6 morceaux de 48 po côte à côte sur une surface plane en prenant soin de placer le morceau coupé à l'étape précédente en dernière position, les ouvertures orientées vers l'intérieur. Appliquez une mince couche de colle à bois sur chaque bord intérieur des morceaux et assemblez le tout délicatement. Vérifiez que tous les morceaux sont bien alignés aux extrémités, puis utilisez 3 serre-joints de 24 po ou plus pour les maintenir ensemble.
  6. Formez chaque dossier à l'aide de 4 morceaux de 24 po en répétant le processus ci-dessus.Télécharger le modèle
  7. Sous le siège de la balancelle, tracez une ligne droite à 1 po de chaque bord. Disposez 2 morceaux de 1 po x 3 po x 46 po et 2 de 17 ½ po pour créer le cadre à l'intérieur de la ligne. Placez les 3 derniers morceaux de 17 ½ po à l'intérieur du cadre, 2 aux extrémités et 1 au milieu. Appliquez une mince couche de colle à chaque extrémité des morceaux à la verticale qui constituent le cadre, là où ils se rejoignent et sous ceux-ci. Utilisez des serre-joints pour maintenir le tout et déposez un poids sur le cadre. Appliquez de la colle sur la face inférieure des 3 morceaux de 17 ½ po et placez un poids sur ces derniers jusqu'à ce que la colle soit sèche.
  8. Ensuite, prenez les 2 morceaux de 2 po x 4 po coupés en angle et collez-en un au bas de chaque dossier, le côté en angle vers l'intérieur. Ainsi, si vous déposez les dossiers au sol, ils devraient être inclinés vers l'arrière et le morceau de 2 po x 4 po devrait se trouver à l'avant. Lorsque la colle est bien sèche, insérez chaque dossier dans une fente, depuis le dessous du siège, et collez le dessus du morceau de 2 po x 4 po au siège.
  9. Pour plus de solidité, vous pouvez aussi renforcer l'assemblage à l'aide d'une cloueuse ou de vis à bois de la longueur appropriée.
  10. La dernière étape consiste à percer 4 trous de ¾ po aux coins de la balancelle. À partir de chaque coin, faites une marque à 2 ½ po de chaque bord, puis tracez une ligne vers l'intérieur à partir de chacune. L'intersection des lignes vous indique où vous devez percer le trou. Passez la corde dans chaque trou et faites un nœud sous le siège. Vous êtes prêt à accrocher votre balancelle aux œillets vissés à une poutrelle du plafond de votre porche.
  11. Appliquez une peinture ou une teinture qui s'agence à votre décor extérieur.