Home Hardware
toy-box

toy box

beauti-tone-banner-kids-colour

Coffre à jouets

Coffre à jouetsEt voici un projet qui a vraiment du chien.

  1. La partie inférieure de la niche est en fait une boîte toute simple. Décidez de la longueur, de la largeur et de la hauteur pour les trois premiers côtés. Nous avons utilisé des dimensions de 16 po de largeur et de hauteur par 24 po de longueur. Découpez le plancher de la niche à 15 1/4 po x 23 1/4 po. Découpez deux panneaux de mur de 16 x 23 1/4 po. Assemblez les murs par recouvrement sur le plancher, collez et clouez.

  2. La hauteur totale des murs de bout détermine la pente du toit. Nous avons utilisé un faîte de toit à 24 po. Découpez deux murs de bout de 16 po de largeur par 24 po de hauteur. Marquez le mur à la hauteur de 16 po et à l’axe du faîte. Tracez une ligne entre les deux et effectuez les découpes. Collez les bords des murs et les sections du plancher et clouez les murs de bout en place.

  3. Plan pour coffre à jouets
  4. Renforcez les joints de coin. À l’intérieur, utilisez du quart-de-rond coupé aux longueurs voulues. Collez les coins et clouez en place. À l’extérieur, finissez les coins avec une moulure en L collée et clouée en place. Remarque : Assurez-vous qu’aucun clou ni arête vive ne ressorte.

  5. Pour fabriquer la poutre du toit, coupez la planche de pin de 1 po x 3 po x 8 pi en trois longueurs égales. Collez et clouez au contreplaqué. Coupez à l’onglet pour correspondre à l’angle du toit. Faites un cran à la partie inférieure pour faire reposer le bord supérieur du mur. Coupez la longueur en excès. Décorez les bords supérieurs des murs à l’intérieur et à l’extérieur à l’aide de tasseaux de 1 po. Coupez et poncez les arêtes pour les assortir à l’angle du toit.

  6. Découpez les deux panneaux de toit pour former un porte-à-faux de 2 po en saillie.

  7. Installez les bardeaux en cèdre sur les deux parties de toit. Décidez du nombre de rangs et coupez les bardeaux de façon que leur longueur soit le double de celle de chaque rang. Cassez les bardeaux à la largeur voulue. En commençant par l’avant-toit, collez et agrafez les bardeaux en place.

  8. Découpez les bords supérieurs et latéraux des panneaux de toit. Collez et clouez le panneau fixe de niveau avec le renfort du toit. Repérez la position des charnières sur le renfort du toit et burinez le bois pour les placer de niveau. Posez les charnières sur le couvercle du toit de façon à pouvoir l’ouvrir et le faire reposer sur le panneau de toit fixe.

  9. Il suffit de lisser et de peindre pour correspondre au décor de la chambre.

Couleurs des peintures Beauti-Tone ::
2C3-8, 1T1-5

Peinture :
Tableau noir et teinture Wood Shield

Accessoires :
1 lot de bardeaux en cèdre, 2 planches de contreplaqué ou de bois dur de 4 x 8 pi de 3/8 po d’épaisseur, 2 longueurs de 8 pi de moulure en L de 1 po, 2 longueurs de 8 pi de quart-de-rond de 1/2 po, 1 longueur de 8 pi de pin de 1 x 3 po, 2 longueurs de 8 pi de tasseau de 1 po, clous de finition de 1 po et de 3/4 po