Home Hardware
molding-character

molding character

CCOC banner French

Grille de moulures

Grille de mouluresDonnez de la personnalité à un mur d'accentuation. Il ne vous faudra que des moulures d'encadrement apprêtées de 2 ¾ po en MDF de marque Metrie, une scie à onglets, un niveau et une cloueuse.

Instructions

  1. Commencez par encadrer votre mur entier à l'aide des moulures - du plancher au plafond, et de gauche à droite.
  2. Ensuite, notez les dimensions à l'intérieur du cadre. Décidez des dimensions approximatives des cases que vous souhaitez créer, puis faites quelques calculs afin de vous assurer que les formes se juxtaposeront de façon harmonieuse.
  3. Mesurez, coupez et clouez d'abord les moulures verticales. En plus d'avoir utilisé un niveau, nous avons trouvé plus facile de marquer en haut et en bas l'endroit où chacune des moulures doit être positionnée, au cas où elles ne seraient pas parfaitement droites.
  4. Maintenant que le mur est divisé en colonnes verticales, revérifiez la distance entre elles et commencez à couper des moulures en portions de la longueur correspondante.
  5. Lorsque vous installez les moulures horizontales, vous pouvez en placer deux à la verticale à l'intérieur d'une colonne, tandis que vous en appuyez une autre à l'horizontale par-dessus. Utilisez un niveau pour plus de sûreté, puis clouez la moulure horizontale et retirez les deux autres. Déplacez-vous d'une colonne à l'autre, puis répétez pour la rangée suivante jusqu'à ce que vous ayez atteint le plafond.
  6. Maintenant que votre grille est terminée, comblez les orifices des clous avec un produit de remplissage, puis poncez et essuyez avant de peindre. Là où il y a des espaces trop apparents entre la moulure et le mur, vous pouvez également utiliser une pâte à calfeutrer.

Home Hardware
molding-character
CCOC_bannerENG

Molding Character

Molding CharacterAdd a little dimension for a dramatic accent wall. All you need is some 2 ¾" primed MDF casing from Metrie, a mitre saw, level and a nailer.

Directions

  1. Begin by framing your wall with the casing - floor to ceiling, wall to wall.
  2. Next, measure the wall space within. Decide on the approximate size square you want, then you'll need to do a little math to make sure the squares will fit in evenly.
  3. Measure, cut and nail the long vertical casings first. In addition to using a level, we also found it helpful to mark along the top and bottom casings where each one needed to line up, just in case they weren't perfectly straight.
  4. With the wall divided into vertical columns, double check the internal width of each one and begin cutting the casing into these smaller pieces.
  5. For placing the horizontal pieces, you can put 2 of them vertically within a column, while sitting another, horizontally, on top of these. Use a level on top for extra assurance, then nail that piece and pull the bottom 2 out. Move your way along the columns, and when you reach the end of the wall, begin on the row above until you get to the ceiling.
  6. With your grid wall now complete, you'll want to fill the small nail holes with some wood filler, sand smooth and wipe down before painting. You may also want to use caulk where the casing meets the wall, if you find there are noticeable cracks.