Home Hardware
style-at-home-country-colour-collection-2

style at home country colour collection 2

banner

Style at Home - Des couleurs à votre image 2

Colour Gallery Teaser

Galerie de couleurs

Les palettes de couleurs composées personnellement par Erin MacLaughlin, rédactrice en chef du magazine Style at Home, vous permettront de créer un décor intérieur sans faire d'erreur et sans effort.

 plus


tea-beaudelaire

Beaudelaire

L'élégance moderne règne sur cette palette recherchée qui insuffle à toute pièce une bonne dose de raffinement.

 plus


tea_laval

Laval

Ces couleurs me transportent à Montréal en hiver. Elles rappellent subtilement les maisons de pierre grise, et selon la manière de les agencer elles créeront un look urbain sophistiqué ou un cachet champêtre propice à la détente, chacun occupant une place spéciale dans mon cœur.

 plus


tea_mugwump

Mugwump

Rappelant les rives de la Baie Georgienne, en Ontario, la palette Forte tête représente la nature sauvage et les eaux cristallines qui s'entremêlent dans un panorama époustouflant. Elle conviendra autant à une maison de campagne qu'à une résidence somptueuse - ou à quiconque apprécie le mariage des couleurs terre aux teintes de bleu.

 plus


tea_ronnybrook

Ronnybrook

Les riches nuances de pourpre et de prune sont parmi mes préférées. Cet assortiment de couleurs me replonge dans les souvenirs de mon mariage, à New York. Une fête intime, sobre et conviviale, comme cette palette.

 plus


tea_shanagarry

Shanagarry

Les jardins verdoyants et moussus d'Irlande, regorgeant de verts grisés, sont parmi mes favoris dans le monde. Cette palette évoque la sérénité lointaine qu'inspirent les côtes brumeuses de ce pays. J'entends constamment l'appel de l'Île d'Émeraude.

 plus


tea_WYCHWOOD

Wychwood

Ces couleurs gaies et éclatantes rappellent un joli bouquet de fleurs fraîchement rapportées du marché - il y en a toujours sur la table de ma salle à manger.

 plus


tea_york

York

Les nuances de bleu, de beige et de taupe s'agencent dans une palette réconfortante qui me rappelle les imposantes demeures de style néo-Tudor qu'on trouve dans les plus vieux quartiers de Toronto. Ma ville natale est un amalgame d'architectures anciennes et modernes unique en son genre, ce qui me plaît énormément.

 plus


tea_grey

Blancs et gris

Les blancs purs sont une toile de fond idéale pour n'importe quelle palette, que l'on ajoute des accents éclatants pour faire contraste ou d'autres nuances de blanc pour un décor monochrome à la fois texturé et apaisant.

Le gris redevient un classique. Nous aimons tous les blancs, mais les gris sont des neutres incomparables. Mariez ces tons pâles aux plus foncés, ou à l'un des blancs ci-dessus, pour un arrière-plan délicat mais distingué.  

 plus

Home Hardware
style-at-home-country-colour-collection-2

style at home country colour collection 2

banner2

Style at Home Country Colour Collection 2

Colour Gallery Teaser

Colour Gallery

Paint palettes hand-picked by Style at Home editor-in-chief Erin McLaughlin take the guesswork out of creating an effortless interior atmosphere.

 more

tea_beaudelaire

Beaudelaire

Modern sophistication reigns in this glamorous palette that infuses any room with a dose of high fashion.

 more

tea_laval

Laval

These colours transport me to winter in Montreal. They have a subtle greystone feel and, depending on how you use them, these shades suit either a sophisticated palette in the city or a casual one in the country - both of which hold a special place in my heart.

 more

tea_mugwump

Mugwump

Recalling the shores of Georgian Bay, Ontario, Mugwump represents the beauty of nature at its most wild, and most refined. A palette for a cottage or a grand home - or for anyone who loves earthy colours and blue tones.

 more

tea_ronnybrook

Ronnybrook

Rich plums and purples rank among my favourite shades, and this colour scheme whisks me right back to my wedding day in New York City. It was a casual affair, cozy and intimate, precisely like this palette.

 more

tea_shanagarry

Shanagarry

The lush, mossy grey-green gardens of Ireland rank among my favourites in the world. This palette represents a moody serenity that brings to mind that mist-covered coastline. To me, the Isle of Eire is constantly calling.

 more

tea_WYCHWOOD

Wychwood

These bright, upbeat colours brilliantly bring to mind pretty fresh flowers from the farmers' market - something you'll always find on my kitchen table.

 more

tea_york

York

Blues, beiges and taupes come together in this soothing colour scheme that reminds me of the massive Tudor Revival homes in some of Toronto's oldest neighbourhoods. I love how well my hometown blends new and old for a look that's fresh and totally unique.

 more

tea_grey

Whites and Greys

Crisp whites provide a fresh clean backdrop for any palette, whether you're adding in bold accents to offset the white or layering more whites for a soothing textured monochromatic look.

Greys are the new classics. While we do love our whites, greys take neutral to another level. Pair the lighter greys here with the darker ones, or layer them with any of the whites above for a soft but alluring backdrop.

 more