Home Hardware
architectural-effects

architectural effects

708x210_design_finish-banner

Effets architecturaux

Effets architecturauxObtenez un décor riche et rustique. Créez des textures qui donnent à vos murs une touche victorienne.

  1. Dans un contenant, mélangez du composé à joints à une petite quantité de peinture. Appliquez le mélange sur le mur à la truelle, en la tenant parallèle au mur et en étirant le mélange sur la surface du mur. Ainsi, vous créerez un effet de rocher en donnant au mur un aspect de texture épaisse. (Si vous désirez lisser légèrement la surface, repassez la truelle sur le mur dans tous les sens.) Opérez de même jusqu'à traiter tous les murs. Laissez sécher jusqu'au lendemain.


  2. Pour créer Effets architecturauxune bordure en saillie, posez un pochoir sur le mur et appliquez le mélange sur le pochoir avec la truelle. Continuez ainsi sur tout le mur pour finir la bordure. Laissez sécher jusqu'au lendemain.


  3. Poncez légèrement tout le mur, y compris la bordure en saillie, pour éliminer les particules détachées. Un ponçage plus important produira un effet de texture discret.

  4. Recouvrez d'une couche de fond la totalité du mur à Effets architecturaux l'aide d'une peinture peu luisante de la couleur de votre choix. Pour obtenir le maximum d'effet, utilisez une couleur claire. Laissez sécher jusqu'au lendemain.


  5. Badigeonnez à l'aide d'un mélange d'un volume de peinture et de 2 volumes de glacis. La couleur se dépose dans les fissures et crevasses, ce qui rehausse les détails du mur. Continuez de frotter le mélange sur le mur jusqu'à traiter la surface complète. Laissez sécher.

Peinture et accessoires :
Couleur de finition : Beauti-Tone 6J2-7 Effets architecturauxRemarque : Utilisez un fini peu lustré.

Outils :
Composé à joints Home 1625-860/753, glacis Beauti-Tone 1824-280/299, large couteau à mastic ou truelle 1630-284, bac à peinture et rouleau 1656-504, pinceau 1612-605, papier de ponçage à grains fins 1230-607, pochoir 1682-325, contenants pour les mélanges, chiffons

Home Hardware
architectural-effects

architectural effects

708x210_design_finish-banner

Architectural Effects

Architectural EffectsEmbrace a rich and rustic feel. Create textures that give your walls Victorian depth and character.

  1. In a container, mix drywall compound with a small amount of paint. Apply this mixture to the wall using a wide trowel. Hold the trowel parallel to the wall and drag the drywall mixture over the surface of the wall. This application will create "pits and stones" and give the wall a heavy, textured appearance. (If you want to smooth out the surface a bit, drag the trowel back over the surface in all directions). Follow this procedure until all the walls have been treated. Let dry overnight.


  2. To create a raised border detail, Architectural Effectstape a stencil onto the wall and apply the drywall mixture over the stencil with the trowel. Continue the procedure around the wall until you have completed the border. Let dry overnight.

  3. Lightly sand the entire wall, including the raised border, to remove any loose particles. Heavier sanding will produce a subtle, textured effect.

  4. Base coat the entire wall in a low sheen paint in your choice of colour. For maximum effect, the paint should be a light colour. Let dry overnight.

  5. Architectural Effects
  6. Colour wash with a paint and glaze mixture (1 part paint to 2 parts glaze). The colour will be deposited into the cracks and crevices, enhancing the details on the wall. Continue rubbing the glaze mixture onto the wall until the entire surface has been treated. Let dry.

  7. Paint & Tools:
    Base Coat: Beauti-Tone 6I1-4 Birchwood
    Top Coats: Beauti-Tone 6J2-7 Timeless Note: Use low sheen paint
    Architectural Effects
    Tools:

    Home Drywall Compound 1625-860/753, Beauti-Tone Glaze 1824-280/299, Wide Putty Knife Or Trowel 1630-284, Paint Tray & Roller 1656-504, Paint Brush 1612-605, Fine Sand Paper 1230-607, Stencil 1682-325, Containers For Mixing, Rags