Home Hardware
home-hardware-s-board-chair-named-as-one-of-canada-s-most-powerful-women

la presidente du conseil d’administration de home hardware parmi les femmes canadiennes les plus influentes

La présidente du conseil d’administration de Home Hardware parmi les Femmes canadiennes les plus influentes

St. Jacobs (Ontario), le 30 novembre 2017 - Christine Hand, présidente du conseil d'administration de Home Hardware Stores Limited a été reconnue comme l'une des Femmes canadiennes les plus influentes par le Réseau des femmes exécutives (WXN). Annoncés à Toronto, en Ontario, les Prix Top 100 aux Canadiennes les plus influentes récompensent le succès professionnel de dirigeantes des secteurs privés, publics et à but non lucratif partout au pays.

Ces Prix rendent hommage à des femmes remarquables dans neuf catégories et mettent en avant toutes celles qui repoussent les limites dans leur carrière, pour leurs paires et pour leurs communautés. La fondatrice de WXN, Pamela Jeffery a lancé les « Prix Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes » en 2003. Depuis, WXN a salué les réussites de mille lauréates et place aujourd'hui Christine Hand en l'illustre compagnie des femmes les plus influentes et avant-gardistes du monde des affaires au Canada.

« Je suis extrêmement fière de recevoir ce Prix de la part du Réseau des femmes exécutives, » a déclaré Mme Hand, marchande-propriétaire de Handyman Home Hardware à Conception Bay South (T.-N.-L.) et présidente du conseil d'administration de Home Hardware Stores Limited. « Obtenir cette reconnaissance et voir mon nom figurer parmi ceux des autres lauréates de cette année et des années passées est un véritable honneur. Home Hardware est une entreprise remarquable qui encourage et soutient les idéaux et les valeurs des Prix Top 100, et continue d'offrir aux femmes toutes les ressources et les conditions nécessaires afin d'exploiter leur plein potentiel. »

En tant que marchande-propriétaire Home Hardware de longue date, Mme Hand a été nommée au Conseil d'administration de Home Hardware Stores Limited en avril 2003, puis à sa tête en avril 2012. Mme Hand effectue présentement son sixième mandat en tant que présidente du conseil d'administration de la société. Elle s'est également vue remettre le Prix Paul Harris Fellowship et la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en reconnaissance de ses importants efforts bénévoles.

« Nous sommes extrêmement fiers des accomplissements de Christine Hand, qui a joué un rôle crucial dans l'établissement et le maintien de Home Hardware en tant que plus important détaillant du secteur de la rénovation domiciliaire au Canada, » a affirmé Terry Davis, chef de la direction de Home Hardware Stores Limited. « Cette reconnaissance de la part de WXN témoigne de la passion et de l'implication de Christine au sein de la société et de la force de notre équipe de direction. »

Christine Hand 2017
À propos de WXN

WXN conçoit et fournit des occasions de réseautage, de mentorat et de perfectionnement professionnel et personnel innovatrices dans le but d'informer, d'inspirer et de mettre en contact les 22 000 femmes qui font partie de son réseau et leurs entreprises, ainsi que de leur rendre hommage dans leur quête d'excellence. WXN fait en sorte que ses partenaires et ses organisations membres s'imposent et soient reconnus comme des employeurs de choix et des chefs de file de l'avancement des femmes. Fondé en 1997, WXN est un organisme leader au Canada qui se consacre à l'avancement et à la reconnaissance des femmes occupant des postes de gestionnaires, de directrices, de professionnelles et d'administratrices. WXN est un membre fondateur du Conseil canadien pour la diversité administrative, qui a pour mandat de promouvoir la diversité dans les conseils d'administration au Canada. WXN a lancé ses activités en Irlande en 2008, puis à Londres, au Royaume-Uni, en 2015, amorçant ainsi la création d'un réseau international de femmes leaders.

WXN fait en sorte que ses partenaires et ses organisations membres s'imposent et soient reconnus comme des employeurs de choix et des chefs de file de l'avancement des femmes. Fondé en 1997, WXN est un organisme leader au Canada qui se consacre à l'avancement et à la reconnaissance des femmes occupant des postes de gestionnaires, de directrices, de professionnelles et d'administratrices. WXN est un membre fondateur du Conseil canadien pour la diversité administrative, qui a pour mandat de promouvoir la diversité dans les conseils d'administration au Canada. WXN a lancé ses activités en Irlande en 2008, puis à Londres, au Royaume-Uni, en 2015, amorçant ainsi la création d'un réseau international de femmes leaders.

À propos de Home Hardware Stores Limited :
Home Hardware Stores Limited est le plus important détaillant de quincaillerie, de bois d'œuvre, de matériaux de construction et de meubles appartenant à des marchands indépendants au Canada. Avec près de 1 100 magasins sous les enseignes Quincaillerie Home Hardware, Centre de rénovation Home, Centre de rénovation Home Hardware et Home Furniture, son chiffre d’affaires annuel s’élève à plus de 6 milliards de dollars. Fondée en 1964 dans la ville rurale de St. Jacobs, en Ontario, Home Hardware demeure une entreprise entièrement canadienne. Grâce au réseau de Home Hardware, les marchands-propriétaires ont accès à un réseau de distribution inédit et à 55 000 produits de marques reconnues ou de marque maison. Ils ont aussi la possibilité d’accéder à des programmes de formation et de marketing complets. À mi-chemin entre tradition et innovation, Home Hardware Stores Limited figure parmi les meilleures marques et les entreprises les mieux gérées au Canada, et s’est engagée à fournir aux Canadiens tout ce dont ils ont besoin pour leurs travaux. Pour en savoir plus sur l’entreprise, visitez le site : homehardware.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Carly Verhoeven, coordinatrice, Relations publiques, Home Hardware Stores Limited, 519 664-2252 poste 6676, carly.verhoeven@homehardware.ca

Jessica Kuepfer, directrice, Relations publiques, Home Hardware Stores Limited, 519 664-4612,
jessica.kuepfer@homehardware.ca

Home Hardware
home-hardware-s-board-chair-named-as-one-of-canada-s-most-powerful-women

home hardware’s board chair named as one of canada’s most powerful women

Home Hardware’s Board Chair Named as one of Canada’s Most Powerful Women

St. Jacobs, ON, November 30, 2017 - Christine Hand, the Chairman of the Board for Home Hardware Stores Limited has been recognized as one of Canada's Most Powerful Women by the Women's Executive Network. Announced in Toronto, Ontario, 'Canada's Most Powerful Women: Top 100 Awards' celebrate the professional achievements of strong female leaders in private, public and not-for-profit sectors across the country.

The awards honour remarkable women in nine different categories, highlighting those who fearlessly push boundaries in their careers, amongst peers and for their communities. WXN's Founder Pamela Jeffery started Canada's Most Powerful Women: Top 100 Awards in 2003. Since then, WXN has celebrated the accomplishments of 1,000 women through the Awards, putting Christine in the illustrious company of Canada's most influential and revolutionary women in business.

"I am truly honoured to receive this award from The Women's Executive Network," says Christine Hand, Dealer-Owner of Handyman's Home Hardware, Conception Bay South, NL and Chairman of the Board, Home Hardware Stores Limited. "To be recognized and stand among these other recipients, both past and present, is a privilege. Home Hardware is a remarkable company that encourages and supports the ideals and values of the Top 100 Awards, and will continue to be a place in which women are given all the resources and opportunities to meet their potential.

A longtime Home Hardware Dealer-Owner, Christine Hand was first elected to the Board of Directors of Home Hardware Stores Limited in April 2003 and in April 2012 became Chair. Christine is now in her sixth consecutive term as Board Chair. She has been awarded the Paul Harris Fellowship Award and the Queen's Diamond Jubilee Award in recognition of her extensive volunteer efforts.

"We are so proud of the accomplishments of Christine Hand, who has played such a vital role in building Home Hardware and helping us become, and remain, Canada's largest independent home improvement retailer," says Terry Davis, CEO, Home Hardware Stores Limited. "This recognition from WXN speaks to Christine's passion and dedication to Home, and to the strength of this company's leadership.

Christine Hand 2017
About WXN

WXN creates and delivers innovative networking, mentoring, professional and personal development to inform, inspire, connect and recognize our community of 22,000 smart women and their organizations in the pursuit of excellence. WXN enables our Partners and Corporate Members to become and to be recognized as employers of choice and leaders in the advancement of women. Founded in 1997, WXN is Canada's leading organization dedicated to the advancement and recognition of women in management, executive, professional and board roles. WXN is a Founding Member of the Canadian Board Diversity Council, dedicated to increasing the diversity of Canada's corporate boards. In 2008, WXN launched in Ireland, followed by London, UK in 2015, creating an international community of female leaders.

About Home Hardware Stores Limited
Home Hardware Stores Limited is Canada's largest Dealer-owned hardware, lumber, building materials, and furniture home improvement retailer with close to 1,100 stores under the Home Hardware, Home Building Centre, Home Hardware Building Centre and Home Furniture banners with annual retail sales of over $6 billion. Founded in 1964 in rural St. Jacobs, Ontario, Home Hardware remains 100% Canadian owned and operated. Through the Home Hardware network, Dealer-Owners have access to 100,000 quality, brand name and private label products, a state-of-the-art distribution system and extensive marketing and training programs. Offering a mix of tradition and innovation, Home Hardware Stores Limited has received designation as one of Canada's Best Brands and Best Managed Companies and is committed to helping Canadians with all of their project needs. More information about the company is available at homehardware.ca.

For more information, please contact

Carly Verhoeven, Public Relations Coordinator, Home Hardware Stores Limited, (519) 664-2252 ext. 6676, carly.verhoeven@homehardware.ca

Jessica Kuepfer, Public Relations Manager, Home Hardware Stores Limited, (519) 664-4612, jessica.kuepfer@homehardware.ca