Home Hardware
faux-brick-and-stone

faux brick and stone

708x210_design_finish-banner

Faux fini brique et pierre

Faux fini brique et pierreCréez une impression chaleureuse et une riche texture dans toute la maison grâce à ce faux fini de briques.

  1. Recouvrez la surface à traiter d’une peinture de couleur gris moyen. Laissez sécher 72 heures.

  2. Mesurez et dessinez sur la surface des briques de 3 x 8 po, en alternant chaque rang pour former un motif de briques classique. Remarque : Tracez les lignes horizontales au cordeau à craie. Confectionnez un gabarit en carton de 3 x 8 po pour repérer les lignes verticales.

  3. Couvrez les lignes à l’aide de ruban à masquer. Remarque : Masquez légèrement sur la gauche ou le bas de la ligne, en restant uniforme sur l’ensemble, afin d’éliminer le besoin d’effacer les lignes à la fin. Appuyez fermement sur le ruban.

  4. Mélangez le stucco et une petite quantité d’apprêt au latex de couleur de fond brique. Ne surchargez pas trop le stuc avec de la peinture, sinon les briques peuvent s’affaisser.

  5. Faux fini brique et pierre
  6. Appliquez le mélange de stucco sur la surface (sur une épaisseur de 1/8 à 1/4 po). Avec une éponge naturelle, tapotez la surface au hasard pour créer une texture de briques. Si la surface devient trop texturée, étalez à l’aide d’un couteau à mastic pour aplatir la surface selon votre goût.


  7. Faux fini brique et pierre
  8. Rincez l’éponge et, à l’aide d’une couleur un peu plus foncée que celle de la couleur de fond, tapotez l’éponge au hasard sur les briques.

  9. Retirez le ruban dans les 15 minutes, car il ne faut pas que le stucco durcisse avant de retirer le ruban. Laissez sécher entre 12 et 24 heures, selon l’épaisseur des briques.

  10. Versez les couleurs brique et la couleur décorative et préparez de petites quantités de peinture dans des assiettes en papier. Remarque : Le volume le plus grand sera la couleur dominante utilisée pour les briques, la couleur décorative étant la quantité la plus petite.

  11. Plongez l’éponge dans les couleurs et épongez les briques. Le résultat sera un mélange des couleurs. Continuez ainsi jusqu’à obtention de l’effet désiré.

Peinture et accessoires :
Couche de fond : Beauti-Tone 6H2-5
Couleurs de finition : Beauti-Tone 6J1-2 et 6J1-4
Couleur décorative : Beauti-Tone 5F3-6

Outils :
Ruban à masquer de 1/4 po 1670-739, stucco prémélangé Home pour intérieurs 1817-163, assiettes en papier 6460-402, éponge de mer naturelle 4558-801, couteau à gypse de 3 à 4 po 1630-275, pinceau 1612-605, cordeau à craie 1019-150, carton pour gabarit de brique

Remarque :
Créez l’aspect de la pierre en masquant de grandes surfaces irrégulières et en utilisant un fini peu luisant.