Home Hardware
home-hardware-named-among-top-10-canadian-brands

Home Hardware parmi les 10 premières marques Canadiennes

​ST. JACOBS, ONTARIO, le 8 mai 2019 – Home Hardware Stores Limited fait partie des 10 marques les plus fiables au Canada selon la Peter B. Gustavson School of Business de l’Université de Victoria. Home Hardware a fait un bond de dix-huit places depuis 2018 et se place en quatrième position cette année parmi les dix marques les plus fiables. 

L’indice Gustavson 2019 de confiance envers les marques s’est basé sur l’opinion de plus de 7 200 consommateurs canadiens au sujet de 313 marques nationales, dans 26 catégories de produits différentes. Cet indice a mis en évidence que les valeurs communes, la gestion de la relation et l’expérience client sont les facteurs qui influencent la confiance des consommateurs. 

« C’est un incroyable honneur d’être reconnus comme la quatrième marque la plus fiable du Canada, a déclaré Rob Wallace, directeur principal – Marketing, chez Home Hardware Stores Limited. En tant que marque fièrement canadienne, l’importance d’être honnêtes et authentiques est bien comprise par nos marchands-propriétaires. Notre fidèle clientèle nous choisit depuis plus de 56 ans pour notre engagement envers ces valeurs. » 

« Les consommateurs sont plus attentifs aux valeurs d’une marque et à sa responsabilité sociale, explique Dr. Saul Klein de la Gustavson School of Business. Notre indice continue de démontrer l’importance pour une entreprise de défendre ses valeurs par la parole et par l’action et l’impact que cette attitude a sur la confiance des consommateurs. » 

L’indice de confiance Gustavson est la seule étude réalisée par un établissement universitaire qui porte sur la confiance des consommateurs, les facteurs impliqués, et le succès des marques dans ce domaine. L’indice mesure également le lien entre les performances des marques, l’égalité sociale, la confiance, et la promotion et défense des droits pour les marques au Canada. 

L’équipe de la Gustavson School of Business a établi cet indice en 2015 pour faire prendre conscience du rôle que joue la confiance dans l’esprit des consommateurs lors de la prise de décision d’achat.

-30-

À propos de l’Indice de confiance Gustavson :
L’indice Gustavson de confiance envers les marques (GBTI) mesure l’opinion des consommateurs canadiens sur les marques d’entreprise et de produits dans différentes catégories. Le GBTI évalue les réponses des Canadiens afin d’analyser le niveau de confiance des consommateurs et ce qui les incite à recommander une marque à leur entourage. L’équipe qui travaille sur le GBTI a découvert que les consommateurs canadiens établissent un lien étroit entre la confiance qu’une marque leur inspire et la protection du consommateur. Les réponses sont indexées en vue d’établir un classement des marques au niveau national, par catégorie, sexe, âge, région et revenu. L’indice Gustavson a été établi pour sensibiliser l’opinion sur le rôle que joue la confiance dans l’esprit des consommateurs lors des décisions d’achat. Il mesure le lien entre les performances des marques, l’égalité sociale, la confiance et la promotion et défense des droits pour les marques au Canada.
Cette initiative s’inscrit dans la visée éducative de la Gustavson School of Business, dont la mission est de défendre le leadership responsable, contribuant ainsi en partie à l’impact vital qui anime le but de l’Université de Victoria en tant que centre de recherche et d’enseignement de premier plan. Pour en savoir plus sur l’indice Gustavson de confiance envers les marques, visitez https://www.uvic.ca/gustavson/brandtrust/index.php

À propos de Home Hardware Stores Limited
Home Hardware Stores Limited est le plus important détaillant de quincaillerie, de bois d’oeuvre, de matériaux de construction et de meubles appartenant à des marchands indépendants au Canada, avec près de 1 100 magasins sous les enseignes Quincaillerie Home Hardware, Centre de rénovation Home, Centre de rénovation Home Hardware et Home Furniture. Fondée en 1964 dans la ville rurale de St. Jacobs, en Ontario, Home Hardware demeure une entreprise entièrement canadienne. Grâce au réseau de Home Hardware, les marchands-propriétaires ont accès à un réseau de distribution inédit et à 55 000 produits de marques reconnues ou de marque maison, ainsi qu’à des programmes de formation et de marketing complets. À mi-chemin entre tradition et innovation, Home Hardware Stores Limited figure parmi les meilleures marques et les entreprises les mieux gérées au Canada, et s’est engagée à fournir aux Canadiens tout ce dont ils ont besoin pour leurs travaux. Pour en savoir plus sur l’entreprise, visitez le site : homehardware.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec :

Carly Verhoeven, coordinatrice, Relations publiques, Home Hardware Stores Limited, 519 664-2252, poste 6676, carly.verhoeven@homehardware.ca

Jessica Kuepfer, gestionnaire, Relations publiques, Home Hardware Stores Limited, 519 664-4612, jessica.kuepfer@homehardware.ca